Nombre total de pages vues

lundi 18 mai 2009

AmoK_Playlist_Copy_v2.03_(Setup et mode d'emploi) !

Coucou les amis du blog de BlindHelp,

Voici la suite du billet d'avant afin de crée une playlist, avec un logiciel...
Pour télécharger AmoK_Playlist_Copy_v2.03_(Setup)
Informations : site (en anglais/allemand) de AmoK - The Art of Coding http://www.amok.am/en/AmoK Playlist Copy :-- Freeware (100% free for private and commercial use) -- http://www.amok.am/en/freeware/amok_playlist_copy/download/ version 2.0.3
- 19/08/2008
- 734 K
- 9x/Me/NT/2000/XP/2003/Vista.
Une fois sur la page il y a une case a coché pour accepter. donc il faut chercher ceci
Yes, I have read the licence agreement and accept it
Windows Downloads
et plus bas se trouve le bouton Download
Full version (Freeware) AmoK Playlist Copy 2.03 (
Including Setup)
Bouton Download
Et le lien directe:
http://www.amok.am/files/releases/AmoK_Playlist_Copy_v2.03_(Setup).exe
Nom du fichier:
AmoK_Playlist_Copy_v2.03_(Setup).exe
Source:
AmoK Playlist Copy 2.03 Download (Official Website)http://www.amok.am/en/freeware/amok_playlist_copy/download/
Please select a suitable download of AmoK Playlist Copy at the bottom of this page. Files might be compressed/zipped. For unzipping you need a programsuch as SimplyZipEt
voici le lien directe pour le télécharger
Nom du fichier:
simplyzipse.exe
http://www.paehl.de/simplyzipse.exe
Moi je n'est pas installer simplyzipse.exe mais...

A propos du logiciel: AmoK Playlist Copy 2.03
Si vous voulez transférer les fichiers audios d'une de vos Playlists vers un média amovible ou pour les graver sur un cd par exemple, AmoK Playlist Copyvous sera sans doute indispensable.
Il permet d'ouvrir une playlist Winamp (.m3u
et.pls), Windows Media Player (
.wpl),
iTunes (.xml)
et Foobar (.fpl)
dans le but de copier les fichiers MP3 de cette Playlist vers un autre dossier avec création d'une nouvelle Playlist. Il est possible d'ajouter d'autres fichiersMP3 ou d'en supprimer à partir de la Playlist. Si aucune PlayList n'existe, il permet de la créer à partir des fichiers audio situés dans différents dossiers.
Il reconnaît les formats wav, ogg, mp3, wma et midi.
Accepte le glisser-déposez (drag & drop), lecteur audio intégré, etc. etc. Installation et désinstallation

Mode d'emploi:
de AmoK_Playlist_Copy_v2.03_Fait par mes soins.
Tester avec JAWS 8.0 sur Windows XP Familiale

Avant tout il faut l'installer, pour cela il sufit de valider sur le fichier :
AmoK_Playlist_Copy_v2.03_(Setup).exe
Puis suivez les instructions a l'écran.
Lancez le programme depuis le bureau en validans sur le raccourcis nommé:
AmoK Playlist Copy
Une fenêtre s'ouvre.
Pour l'instant seulement je veux crée une playlist.m3u.
Il faut joindre Jaws à PC.
La fenêtre du log se presente comme sui,
il y a des graphiques...
AmoK Playlist Copy 2.03
History Plugins
Ajouter Copie/Sau... Options Options Playlist... Aide/Infos Fermer
non coché Fenêtre visible
Album:
Artist:
Com.:
Genre:
Title:
Quand j'appui sur la touche d'application, ily a les options suivantes:
S'aider avec les flêches haut ou bas.
Puis une fois fait le choix faire entrée!
Effacer tout
Effacer les fichiers sélectés
Monter d´une position
Descendre d´une position
Triage pour une fois
Taille des fichiers MP3s
Voir les Infos de fichier
Une fois joind JAWS à PC Donc je fait un cclique gauche sur la lettre A deAjouter , c'est a dire je fait un clique gauche de la souris Pour les utlisateurs de JAWS c'est avec le pavée numèrique , donc on appui sur la / = qui se trouve ci-dessus le chiffre 8.
Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre.
Avec les options suivantes:
S'aider avec les flêches haut ou bas.
Puis une fois fait le choix faire entrée!

Ajouter une liste
Ajouter fichier audio
fichiers audios (tout)
Importer playlist en actives Winamp

Donc si je veux ajouter un dossier je valide sur:
fichiers audios (tout)
Une boîte de dialogue s'ouvre...
Rechercher un dossier
Select folder
Donc on va chercher notre dossier comme d'habitude.
Puis une fois sélectionner il faut faire tab pour valider sur le bouton ouvrire.
Remarques importante:
En faites il faut faire beaucoup d'attention car il sélectionne tout les fichiers qui se trouve dans le dossier...Images, etc, etc... tout passe loool! !
Pour eviter cela, il y a des cases à coché ou décoché selon le type de fichier à placer dans notre création de la playlist!Donc par defaut la Ier case qu'on trouve est coché:!
Il faut la décoché!
Voici la fenêtre...
Files coché All files
Une fois décoché celui-ci, on peut choisire puis coché les cases selon les types de fichiers que nous avons dans notre dossier àfin de le placer sur notre playlist
Au préalable on peut ouvrir l'explorateur Windows puis chercher le dossier concernée pour crée notre playlist. Donc voici la suite de la boîte de dialogue...
S'aider avec la touche de tabulation.
Toutes les cases plu bas son décoché! donc il faut coché la case concerné! en appuyant sur la bare d'espacement!
OR the following files
.mp3
.wav
.ogg
.midi
.wma
Faire une fois de plus tab, puis on appui sur le bouton ok
On peut choisire aussi Ajouter fichier audio
Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre.
Donc on selectionne tout les fichiers .mp3 du dossier de notre choix.
Avec CTRL + A ensuite on Apuis sur la touche tab, plusieurs fois pour ataindre le bouton ouvrire.
Maintenant on joind le curseur JAWS à PC Pour faire un clique gauche sur la lettre C de Copie/Sau...
Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre.
S'aider avec les flêches haut ou bas.
Puis une fois fait le choix faire entrée!
Il y a les suivantes options comme sui :
Copier les fichiers d´une liste
Copier fichiers & liste
Copier liste uniquement
Copy and sort via Album
Copy via Artist
Copy via Artist
Advanced copy
Exporter fichiers choisis
Numeroter (NO Playlist)
Jouer les fichiers dans un autre Player (WINAMP -> M3U Format)
Jouer les fichiers dans un autre Player(Windows Media Player)
Create ISO from target

Pour que la playlist soi llù uniquement en ouvrans notre dossier qui contient nos MP3 sans être déplacer ailleurs! , par exemple sur un disc externe, j'ai choisi l'option suivante:
Copier liste uniquement
Valider.
Une boîte de dialogue s'ouvre...
S'aider avec la touche de tabulation.
Enregistrer dans :
Il va être Enregistrer dans le même dossier où se trouve les fichiers MP3 qu'on vient de choisir.
Nom du fichier :
Lui donner un nom
Faire tab.
Type :
Winamp Playlist *.m3u
Faire tab, puis valider sur le boutonEnregistrer
Donc voici un exemple du contenu de la playlist...
J'ai mis l'extention .txt a la fin Donc sa donne cela :
playlist.m3u.txt
N'oubliez pas d'enlever l'extention .txt puis valider enignorant le message de Windows!!
Donc le fichier avec son vrai nom est :
playlist.m3u

Donc voici la suite de l'explication!
Une fois ouvert avec le bloc-notes, voici les lignes...

#EXTM3U#Created with AmoK Playlist Copy 2.03
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyounna(\VA.ArabianPop\01 Arabiyoun Ana.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\02 Ma Basmahlek.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\03 Habibi [Remix].mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\04 Harramt Ahebbak [Remix].mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\05 Akrahouha.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\06 Biehko Annak.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\07 La Azon.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\08 Sallem 'Alena.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\09 Leilah.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\10 Akhbarak Eyh.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\11 Mansak.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\12 Ana Athaddak.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\13 Inta Al Aziz.mp3
Q:\Fichiers déjà trier suite 03\My Music\Divers\1-VA.ArabianPop )Arabiyoun Ana(\VA.ArabianPop\14 El Oyoun.mp3

Maintenant si je ne veux pas que le chemin de mon disc externe, , ni le nom du dossier qui contient mes mp3 soi intègré a la playlist, je choisi l'option suivante :
Copier fichiers & liste
Pour moi cette méthode c'est bien car je peut déplacer mon dossier avec mes mp3, plus la playlist crée pour ècouter sur mon baladeur...
Je suis entraint de tester loool de loool!
Donc si je valide sur mon fichier .m3u, il va a fonctioner, dans le cas decrit ci-dessus sa ne va pas le faire, car il va à chercher le chemin des MP3.
(Donc si j'avez choisi l'optionCopier liste uniquement
Sa va être lù uniquement dans le chemin prevu a l'aide du fichier .m3u.
Maintenant j'ai choisi l'option
Copier fichiers & liste
Avec cette méthode sa va être lù depuis le fichier .m3u, depuis n'importe quelle endroît choisi où se trouve notre dossier avec leurs respectifs fichier .mp3, si on valide sur le fichier .m3u.
Pour cela n'oubliez pas de joindre JAWS à PC, puis cliquer de nouveau sur la lettre A comme Ajouter
Vous avez la boîte de dialogue qui s'ouvre.
Avec la flêche haut ou bas, vous chercher l'option...
Ajouter fichier audio
Valider !
Donc voici a titre d'information la liste des options...
Ajouter une liste
Ajouter fichier audio
fichiers audios (tout)
Importer playlist en actives Winamp
Et ensuite On refait un clique sur la lettre C comme copie
Une boîte de dialogue s'ouvre , je choisi l'option:
Copier fichiers & liste
Je valide sur celui-ci.
Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre...
il faut chercher le dossier concernée
Rechercher un dossier
Select folder
Faire tab.
Créer un nouveau dossier (c'est un bouton)
Je passe.
Faire tab ensuite je valide sur le boutonOK
Plus bas se trouve le bouton :Annuler
Ensuite il s'ouvre une autre boîte de dialogue comme sui...
S'aider avec la touche de tabulation.
Playlist Enregistrer dans :
le même dossier choisi pour faire la playlist.
Nom du fichier :
Lui donner un nom selon l'album ou dossier dans le quelle se trouve vos fichiers MP3.
toto.m3u
Type :
Winamp Playlist *.m3u
Ensuite valider sur le bouton:
Enregistrer
Plus bas il y a le bouton:
Annuler
Si tout sa marche comme on veux on ècoute un bing!
Ensuite il y a une boîte de dialogue avec le message suivant:
Description
Copiage terminé
OK
Valider sur le bouton
OK.
Donc voici un autre exemple de la playlist crée...
#EXTM3U#Created with AmoK Playlist Copy 2.03
01 Arabiyoun Ana.mp3
02 Ma Basmahlek.mp3
03 Habibi [Remix].mp3
04 Harramt Ahebbak [Remix].mp3
05 Akrahouha.mp3
06 Biehko Annak.mp3
07 La Azon.mp3
08 Sallem 'Alena.mp3
09 Leilah.mp3
10 Akhbarak Eyh.mp3
11 Mansak.mp3
12 Ana Athaddak.mp3
13 Inta Al Aziz.mp3
14 El Oyoun.mp3

Par contre j'ai trouver quelque chose très interessant...
Si je choisi l'option :
Copy and sort via Album
Je valide sur celui-ci.
Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre...
il faut chercher le dossier concernée
Rechercher un dossier
Select folder
Faire tab.
Créer un nouveau dossier (c'est un bouton)
Je passe.
Faire tab ensuite je valide sur le boutonOK
JAWS m'annonce le pourcentajeEnsuite une boîte de dialogue s'ouvre avec le message qui sui :
Description
Copiage terminé
Donc je valide sur le bouton
OK
Ensuite a ma grand surprise...
le logiciel va créée un autre dossier avec un nom semblable a l'autre dossier.qui se trouve à la racine, et le top du top! il va crée un fichier nommé:playlist.m3uDonc voici le détail de la liste:
#EXTM3U#Created with AmoK Playlist Copy 2.03
Arabian Pop\01 Arabiyoun Ana.mp3
Arabian Pop\02 Ma Basmahlek.mp3
Arabian Pop\03 Habibi [Remix].mp3
Arabian Pop\04 Harramt Ahebbak [Remix].mp3
Arabian Pop\05 Akrahouha.mp3
Arabian Pop\06 Biehko Annak.mp3
Arabian Pop\07 La Azon.mp3
Arabian Pop\08 Sallem 'Alena.mp3
Arabian Pop\09 Leilah.mp3
Arabian Pop\10 Akhbarak Eyh.mp3
Arabian Pop\11 Mansak.mp3
Arabian Pop\12 Ana Athaddak.mp3
Arabian Pop\13 Inta Al Aziz.mp3
Arabian Pop\14 El Oyoun.mp3

Cette méthode est bien aussi si je veux placer le dossier sur un CDROM, puis la playlist dans la même racine.Je vais tester cela...
Si je choisi l'option :
Copier les fichiers d´une liste
Il va me crée une copie des fichiers MP3 du dossier selectionner, et les va à placer en déhors du dite dossier.
Si je choisi l'option :
Copy via Artist
Il va à crée un dossier avec le nom de chaque artist avec son respectif fichier MP3. puis la playliste comme sui, le tout a la racine du dossier.

#EXTM3U#Created with AmoK Playlist Copy 2.03
Yuri Mrakadi\01 Arabiyoun Ana.mp3
Najwa Karam\02 Ma Basmahlek.mp3
Amr Diab\03 Habibi [Remix].mp3
Warda\04 Harramt Ahebbak [Remix].mp3
Kadim Al Sahir\05 Akrahouha.mp3
Nawal Alzoughbi\06 Biehko Annak.mp3
Mohammed Fouad\07 La Azon.mp3
Miami\08 Sallem 'Alena.mp3
Abdallah Balkheir\09 Leilah.mp3
Maya Nasri\10 Akhbarak Eyh.mp3
Nabeel Shuiel\11 Mansak.mp3
Ahmed Fathi\12 Ana Athaddak.mp3
Abdul Majeed Abdullah\13 Inta Al Aziz.mp3
Abdullah Al Rowaishid\14 El Oyoun.mp3

ET si je choisi l'option suivante :
Advanced copy
Une fois valider sur celui-ci, il y a une nouvelle boîte de dialogue qu'apparaî avec le message suivant :
Je vient de traduire en français a grosso modo... loool de loool :!Advanced Copy Target folder: ... = dossier cible ...
Il y a un bouton...
Donc il faut rechercher le dossier...
Playlist name: playlist.m3u = nom Playlist: playlist.m3u
non coché
Number all files= Numéro de tous les fichiers
non coché
J'ai rien toucher.
Option= Option
Il y a trois bouton radio coché.
Copy and keep original folder structure= Copiez et garder la structure des dossiers originaux
Copy all files in target folder= Copiez tous les fichiers du dossier cible
Create new folder (Album name)= Créer un nouveau dossier (Nom de l'album)
Pour ma part j'ai choisi la troisième option...
OK = OK
Abort = abandonner
Une fois fait OK, attendre quelques instants, ensuite une boîte de dialogue donne le message suivant:
Description
Copiage terminé
OK
Donc, on va à se retrouvez avec un nouveau dossier puis la playlist.m3u a la racine de celui-ci puis notre dossier sible.
La playlist va être identique, comme si on aurais choisi l'option :
Copy and sort via Album
Si je choisi l'option suivante :
Exporter fichiers choisis
Il va me crée un fichier playlist.m3u avec le nom d'un seul fichier, exemple :
#EXTM3U02 Ma Basmahlek.mp3
Si je choisi l'option suivante :
Numeroter (NO Playlist)
Il va nous crée un double des fichiers dans notre dossier choisi avec un nombre au début
Exemple:
Fichier d'origine:
01 Arabiyoun Ana.mp3
Fichier copier:
01_01 Arabiyoun Ana.mp3

sans la playlist.
J'ignore l'intérêt de cette option!Je Découvr avec vous mes amis!
Maintenant si on choisi l'option:
Jouer les fichiers dans un autre Player) (WINAMP -> M3U Format)
Il va lire les fichier ajouter avec le lecteur Winamp selon la forme de la playlist.
Maintenant si on choisi l'option
Jouer les fichiers dans un autre Player(Windows Media Player)
Une fois valider sur celui-ci apparaît une boîte de dialogue avec le message suivant :
Description
Voulez-vous utiliser le nouveau format UNICODE?Impératif pour XP SP2
Oui
Non
Ma fois je ne sais pas loool de loool!
Si je dit oui ou non, il apparaît un message d'erreur comme quoi le (Windows Media Player)ne veux pas jouer le fichier car il ne le trouve pas!
Je laisse tomber je suis adepte a Winamp!
Grand sourire coquin!
C'est la dernièr option!
Create ISO from target= Crée une image ISO depuis la sible
Une fois valider sur celui-ci, il apparaît une boîte de dialogue comme sui :
Enregistrer sous
Enregistrer dans :
Nom du fichier :
playlist.iso
Type :
ISO
Enregistrer
Annuler
Une fois valider sur le bouton :
Enregistrer
Il va créer un fichier image du dossier choisi...
Donc veuillez bien choisire que tout vos fichier mp3 soi sur le dossier...
Il va a faire la copie de tout les fichiers même si sont pas en mp3.
Une fois fini la copie, il apparaît une boîte de dialogue comme sui :
s AmoK ...
Finish
OK
Donc, la copie est Terminer, il nous reste à valider sur le bouton:
OK
Il apparaît deux fichiers comme sui :
playlist.iso
puis
playlist.m3u
Nota:
se fichier est vide!
J'ignore pourquoi est la!
Donc! a la poubelle!

Voila mes quelques test pour faire une playlist avec le logiciel sousmentioner...
A partager donc!
En toute amitié.
Bien a vous.
BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !