Rechercher dans ce blog

Chargement...

Nombre total de pages vues

Follow by Email

samedi 16 janvier 2010

Mac OS X Snow Leopard l'accès universel

Bonjour mes amis du blog de BlindHelp!
Voici une info donner par un ami du blog de BlindHelp!
Pour les déficiences visuelles, Alex, La voix de VoiceOver décrit à voix haute ce qui s'affiche sur votre écran : le texte des documents, fenêtres, menus, zones de dialogue, etc. il permet aussi de contrôler votre Mac à l'aide du clavier, d'un afficheur braille ou du trackpad Multi-Touch, au lieu de la souris.
VoiceOver utilise des technologies Apple évoluées pour avoir une intonation très naturelle même à un débit de parole extrêmement rapide.

Mac OS X permet d'agrandir l'écran jusqu'à un facteur de 40 sans perte de qualité d'affichage ni de performances du système. Il intègre également des réglages très souples pour modifier les caractéristiques d'affichage, comme alterner entre les modes "blanc sur noir" et "noir sur blanc".

Mac OS X est le seul ordinateur à prendre en charge les afficheurs braille dès sa sortie de l'emballage, grâce aux pilotes adaptés à plus de 40 modèles, dont les terminaux sans fil Bluetooth. Il suffit de brancher l' afficheur pour pouvoir l'utiliser immédiatement sans aucune installation logicielle. De plus, une nouvelle fonctionnalité appelée "mise en miroir braille" autorise le branchement simultané de plusieurs afficheurs à un même ordinateur : solution idéale pour une salle de classe.

Plus d'infos sur :

http://www.apple.com/befr/macosx/accessibility/
URL :
http://www.apple.com/befr/macosx/accessibility/

Voila pour les infos!
Bien amicalement a vous.
BlindHelp!

2 commentaires :

Vous pouvez laisser votre commentaire !