Rechercher dans ce blog

Chargement...

Nombre total de pages vues

Follow by Email

samedi 10 juillet 2010

NVDA version Alpha R3596 du 9 juillet 2010 est arrivé!

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Voici une nouvelle version de NVDA du 9 Juillet 2010.
Infos donner toujours par notre ami Michel Such!
Mille Merci a lui et son équipe pour son bon travail!
Le tout après ma signa ture...
have fun with NVDA!
Bien amicalement a vous.
BlindHelp!

Citation
NVDA version Alpha R3596 disponible sur le site francophone
Bonjour à tous,

Je viens de raffraîchir notre site nvda.fr.
Avec le temps qu'il fait, un petit raffraîchissement était le bien venu et puis il y a longtemps que je n'y ai pas mis de nouvelle version Alpha.
Voici donc la R3596.
Elle dispose de la toute dernièreversion d4espeak qui a subi de nombreuses évolutions.
Outre Espeak, vous trouverez la liste des changements intervenus depuis la 2010.1 à la fin de ce message.
Voici les liens de téléchargement:

Pour la version installable:
http://www.nvda.fr/dl/NVDA_R3596_install.exe

Nom du fichier:
NVDA_R3596_install.exe

Pour la version portable:
http://www.nvda.fr/dl/NVDA_R3596_portable.exe

Nom du fichier:
NVDA_R3596_portable.exe

Changements depuis la version 2010.1:

Note: Ceci est une traduction du changelog de NVDA.
Certaines phrases peuvent être un peu incompréhensibles, c'est normal, je ne comprends pas toujours tout finement.
C'est pour ça que je n'aime pas traduire les changelogs.


Nouvelles fonctionnalités
La navigation parmi les objets avec le curseur de revue a été grandement simplifiée. Le curseur de revue exclut maintenant les objets inutiles; par exemple, les objets ne servant qu'à des fins d'affichage ou les objets non disponibles.
Dans les applications utilisant le Java Access Bridge (parmi lesquelles OpenOffice.org), la mise en forme du texte peut maintenant être annoncée dans les zones éditables. ([[#358]], [[#463]])
Quand on déplace la souris parmi des cellules Microsoft Excel, NVDA les annonce correctement.
Dans les applications utilisant le Java Access Bridge, le texte d'un dialogue est maintenant annoncé quand le dialogue apparaît. (#554)
On peut maintenant utiliser un tampon virtuel pour naviguer dans les contenus Adobe Flash. La navigation par objet et l'interaction directe avec les contrôles en activant le mode formulaire sont toujours supportés. (#453)
Les contrôles de texte éditable dans l'environnement Eclipse, incluant l'éditeur de code, sont maintenant accessibles. Vous devez utiliser Eclipse 3.6 au minimum. (#256, #641)
NVDA peut maintenant accéder à la plupart du texte écrit à l'écran. (#40, #643)
- Cela permet de lire des contrôles qui n'exposent pas leur information d'une manière directe plus fiable. - Les contrôles rendus accessibles par ce moyen incluent certains éléments de menus qui affichent des icÔnes (ex. le menu "Ouvrir avec" des fichiers de Windows XP) (#151), les zones d'édition dans les applications Windows Live (#200), la liste des erreurs dans Outlook Express (#582), les zones d'édition dans TextPad (#605), les listes dans Eudora, beaucoup de contrôles dans le programme australien E-Tax et la barre de formules dans Microsoft Excel.
Support de l'éditeur de code dans Microsoft Visual Studio 2005 et 2008. Il est nécessaire d'utiliser au moins Visual Studio Standard, cela ne fonctionne pas dans les éditions Express. (#457)
Support des documents IBM Lotus Symphony.
Support expérimental de Google Chrome. Veuillez noter que le support des revues d'écran par Google Chrome est loin dêtre terminé et que du travail complémentaire sera peutêtre nécessaire côté NVDA.
Changements
Les commandes dire tout à partir de l'objet de navigation (NVDA+pavNumPlus), déplacer l'objet de navigation à l'objet suivant de même niveau (NVDA+pavNum6) et déplacer l'objet de navigation à l'objet précédent de même niveau (NVDA+pavNum4) ont été supprimées pour le moment. Elles sont boguées et cela libère des touches pour d'éventuelles nouvelles fonctionnalités.
Dans le dialogue Synthétiseurs, seul le nom du synthétiseur est maintenant affiché. Précédemment, il était préfixé par le nom du pilote, ce qui n'a d'intérêt qu'en interne.
Dans les applications embarquées ou les tampons virtuels à l'intérieur d'un autre tampon virtuel (ex. Flash), vous pouvez maintenant presser nvda+control+espace pour quitter l'application embarquée ou le tampon virtuel et retourner au document de niveau supérieur. Précédemment, on utilisait nvda+espace. Maintenant, nvda+espace est utilisé uniquement pour basculer entre le mode formulaire et le mode navigation dans les tampons virtuels.
Si la visionneuse de parole (activée dans le menu Outils) reçoit le focus (ex. on a cliqué dessus) son contenu ne sera pas raffraîchi jusqu'on la quitte. Cela permet de sélectionner plus facilement le texte (Ex. pour copie).
la visionneuse de Log et la console Python sont maximisées quand elles sontactivées.
Corrections de bogues
Dans µTorrent, l'élément focalisé dans la liste de torrents n'est plus répété indéfiniment et ne vole plus le focus quand un menu s'ouvre.**
Dans les applications Mozilla, le focus est maintenant détecté correctement quand il arrive sur un tableau ou une arborescence vide.
Dans les applications Mozilla, "non coché" est maintenant correctement annoncé pour les contrôles cochables tels que les cellules de tableaux cochables. [([#571)]]
dans les applications Mozilla, le texte des dialogues Aria correctement implémentés n'est plus ignoré et sera correctement annoncé quand le dialogue apparaît.
Dans Internet Explorer et autres contrôles MSHTML, l'attribut de niveau Aria est maintenant honnoré correctement.
Dans Internet Explorer et autres contrôles MSHTML, le rôle Aria est maintenant préféré aux autres informations de tupe pour donner une expérience Aria plus correcte et plus prévisible.
Correction d'une panne rare dans Internet Explorer durant la navigation de cadre en cadre.
Dans Microsoft Word documents, les textes écrits de droite à gauche (comme les textes en Arabe) sont de nouveau lisibles. (#627)
Forte réduction du délain d'annonce quand une grande quantité de texte est affichée dans une console de commande sur les systèmes 64 bits. (#622)
dans les applications Microsoft Office, NVDA ne se plante plus quand on presse nvda+b ou quand on navigue sur certains objets des barres d'outils. (#616)
Fin de la citation

1 commentaire :

Vous pouvez laisser votre commentaire !