Rechercher dans ce blog

Chargement...

Nombre total de pages vues

Follow by Email

dimanche 26 février 2012

Annonce automatique pour les présentations PowerPoint. Programme accessible Jaws/NVDA.

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Aujourd'ui je vous présente un petit programme en anglais qui vous rend accessible la lecture des fichiers PowerPoint!
Il s'agit de PowerTalk!
Annonce automatique pour les présentations PowerPoint. Programme accessible Jaws/NVDA.

PowerTalk est un programme gratuit qui annonce automatiquement toute présentation ou diaporama s'exécutant dans Microsoft
PowerPoint pour Windows.
Vous simplement Téléchargez et installez PowerTalk et tandis que vous ouvrez et exécutez la présentation comme d'habitude il
annonce du texte sur vos diapositives. L'avantage par rapport aux autres programmes génériques "Text To Speech" PowerTalk est
capable d'annoncer le texte comme il apparaît et peut aussi annoncer les texte caché attaché aux images.

L'annonce est fourni par la voix de synthèse de l'ordinateur qui est fournie avec Windows 7, Vista et XP, et d'autres voix sont disponibles. PowerTalk utilise PowerPoint fourni avec Microsoft Office pour afficher la présentation.

Le programme PowerTalk est Accessible a toute personnes ayant un problème visuelle

PowerTalk nécessite que vous disposez de PowerPoint 2000 (ou version ultérieure) et Microsoft Speech API (SAPI) 5.1 (partie
de Windows XP).

Télécharger PowerTalk
PowerTalk 1.2.14 Version instalable:

ou par ici!


Nom du fichier:
PowerTalk-1.2.14.exe

Programme d'installation. Une fois téléchargé, ouvrir/exécuter le programme d'installation et une fois l'installation
terminée vous pouvez ouvrir la présentation de la démo pour tester PowerTalk si fonctionne correctement.

PowerTalk 1.2.14 version Portable:

ou par ici!


Nom du fichier:
PowerTalkPortable-1.2.14.zip

Vous pouvez installer 2 voix gratuites additionnelles (Mike et Marie) avec le
composants SAPI Text To Speech (TTS)

ou par ici!


Nom du fichier:
SAPITTS3.exe

Conditions requises , pour que vous devez exécuter PowerTalk.PowerTalk s'exécute sur Windows XP, VISTA, 7 (il devrait aussi
fonctionner sur NT 4.0 et Windows 2000). Vous devez avoir PowerPoint 2000 ou ultérieur installé. Malheureusement la
visionneuse Microsoft PowerPoint n'est pas utilisable car elle ne fournit pas les fonctionnalités de base que PowerTalk exige.
Le Microsoft Speech API 5.1 (MS SAPI 5.1) doit être installé et si vous avez Windows XP ou ultérieur, vous l'aurez déjà. (Pour les versions antérieures de Windows vous pouvez télécharger et installer les composants de SAPI Text To Speech (TTS).

ou par ici!


Nom du fichier:
SAPITTS3.exe

Ce téléchargement peut également être utilisé avec Windows XP et ajouteraz ensuite 2 voix (Mike et Marie) à la voix unique qui est fournie avec XP (Sam). Pour vérifiers si vous avez installé des voix SAPI, cherchez dans le panneau de configuration/Voix puis dans l'onglet Synthèse vocale.
Veuillez noter que le PowerTalk ne peut pas utiliser les précédentes SAPI 4, bien qu'il est apparemment possible d'avoir les deux SAPI 4 & 5 installé sur la même machine.

Utilisation de PowerTalk.
Ouvrir des Présentations

Il y a un certain nombre de façons d'obtenir PowerTalk pour narrer une présentation
PowerPoint (fichier .ppt) ou un diaporama (fichier .pps):

Note : les fichiers ppt et pps sont identiques sauf pour la partie du nom du fichier ppt/pps , la différence étant que se passe-t-il quand elles sont ouvertes. Un fichier .ppt peutêtre enregistrées dans PowerPoint comme un fichier .pps ou bien un fichier .ppt peut être simplement renommé comme un .PPS.

1. Ouvrir un diaporama. Voir ci-dessous pour plus de détails.
2. Cliquez avec le bouton droit sur une présentation ou un diaporama, puis sélectionnez "Narrate with PowerTalk" = "Présentez avec PowerTalk".
3. Faites glisser un fichier de diaporama sur PowerPoint avec le raccourci du programme.
4. Accédez à une présentation ou un diaporama à l'aide de la boîte de dialogue qui s'affiche lors du lancement de PowerTalk dans le menu Démarrer. Le dossier initial utilisé peut être spécifié.
Utilisant le raccourci "Démarrer" ou dans "propriété" ou ajouter le nom du dossier en tant que paramètre.
5. Créez un raccourci spécifique. Spécifiez PowerTalk.exe comme la cible et le fichier de présentation comme un paramètre (par ex.
"C:\Program Files\PowerTalk\PowerTalk.exe" "MyShow.ppt").
Par défaut, PowerTalk va narrer un diaporamas lorsqu'ils sont ouverts à l'extérieur de PowerPoint (par exemple double cliquer dans l'Explorateur Windows). Fichiers Diaporama peut encore être montré sans narration par l'ouverture dans PowerPoint ou en cliquant dessus et en sélectionnant "show ". Lors de l'installation, il existe une option pour désactiver cette
fonctionnalité et une autre option à activer pour les présentations. Ce comportement peut être modifié plus tard en utilisant les paramètres PowerTalk option dans le menu Démarrer (ou comme suit : Ouvrez l'Explorateur Windows (touche Windows + E), sélectionnez "Outils"-> "Options des dossiers"-> "Types de fichier", tapez "PPS", sélectionnez"Avancé", sélectionnez "afficher" dans la liste (ou "ouvrir" pour les fichiers .ppt), puis sélectionnez "Définir par défaut").

Contrôle du synthétiseur .
Le texte peut être entré sur une diapositive dans une zone de texte unique ou divisé dans plusieurs zones et sont traités un peu différemment.

Le texte dans une seule zone est parlé en continu de haut en bas. Les zones individuels sont parlées dans l'ordre, qu'ils sont ajoutées à la diapositive. Il apparaît aucun moyen de modifier cela et la façon de forcer un ordre différent, est de créer une nouvelle diapositive et de copier les zones de texte dans l'ordre requis (Astuce : cliquez sur le bord de la zone et copier.)

Le texte animé est parlé dans l'ordre que les animations jouent, attendant que chacunn termine avant de faire parler la prochaine. Cependant si un certain nombre d'animations sont utilisés dans une zone de texte seul, PowerTalk attend la première animation et seulement parle tout le reste du texte. Vous pouvez casser la zone de texte par séparer et d'animer chacune.

Il est possible de spécifier le texte parlé pour les images (et en faite, tout objet y compris le texte) en entrant le texte Web Alternative pour l'image. Pour ce faire comme suit : cliquez avec le bouton droit sur l'image, sélectionnez "format object" = "format objet"
("taille et forme" dans Office 2007), sélectionnez l'onglet Web et entrez le texte de remplacement à parlée (peut déjà être un texte Alternative lorsque les images sont couper et coller à partir de pages web). Si vous entrez un espace alors que rien n'est parlé du tout.

Il est également possible d'avoir le texte parlé et qui n'est pas visible sur la
diapositive, par exemple pour fournir la narration à la teneur de la diapositive. Une façon est d'ajouter un texte à une diapositive, c'est un ou plusieurs espaces, qui n'est alors pas visible et définir le texte de Web Alternative le texte à être parlées. Si vous
avez les notes de diapositive que vous voulez lire puis ça peut être copiés sur le texte de remplacement.
Autres façons de rendre le texte invisible c'est de faire glisser hors de la
diapositivedéfinir la couleur du texte pour être identique à l'arrière-plan (et rendre derrière l'autre texte), ou alors vous n'avez pas besoin de définir le texte de remplacement. Il peut être difficile pour resélectionner le texte invisible plus tard afin de modifier sauf si vous prenez un placement cohérent (p. ex. de haut à gauche de la
diapositive). Un moyen consiste à faire glisser un rectangle de sélection au-dessus de la zone où il est peutêtre connu.

Options du synthétiseur.
La voix utilisée et la vitesse de la narration peuvent être modifiés avec les paramètres dans la section paramètres voix dans le panneau de configuration (sous l'onglet "Synthèse vocale ").
Il y a un élément dans le menu Démarrer PowerTalk où il ouvre ces paramètres.
Dans le cas que vous utiliser une version Portable de PowerTalk
Il est très facile à utiliser, appuyez sur entrée sur le fichier nommé PowerTalk.exe pour lancer et sélectionnez le fichier que vous souhaitez lire dans powerpoint.
La première boîte de dialogue c'est pour
Sélectionnez une présentation à être parlées
Select a presentation to be spoken
S'aider avec la touche de tabulation, puis faite une recherche habituel afin de rechercher le Fichiers de type : PowerPoint Presentations (*.ppt;*.pps)
Faire entrer pour ouvrir le fichier choisi!
Il ouvre automatiquement le fichier avec Microsoft PowerPoint., avec l'aide des touches haut et bas pour se déplacer et la barre d'espace pour démarrer ou arrêter la lecture.

Même si le soft est en anglais il reste simple d'utilisation!
En tout cas pour les choses de base!

Source de la page en anglais:
PowerTalk - automatic speech for PowerPoint presentations


OATsoft page en anglais pour des autres logiciels accessibles:


Voilà!
Arobamicalement à vous.
BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !