Nombre total de pages vues

lundi 26 août 2013

NVDA en ARABE


Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Et pour mes amies franco-arabes j'ai fait un petit copier coller de salutation en langue arabe!
Salamalicom

Voici pour mes amis franco-arabes une page de NVDA en arabe qui traîte du lecteur d'écran NVDA!
http://arabic-nvda.org/

D'une autre part il me semble qu'ont peut configurer la langue en Arabe de NVDA.
Si vous avez la langue en français est vous souhaitez configurer la langue en arabe par défaut dans votre lecteur d'écran NVDA, faire comme sui:
Aller dans le Menu de NVDA (NVDA+N)
puis aller dans Préférences sous-menu, puis Paramètres généraux...
Faites entrée puis choisire à l'aide des flèches une des langues:
Arabe, ar
Arabe (Arabie saoudite), ar_sa
Une fois fait votre sélection.
Faites tabulation puis faites entrée sur le bouton "Accepter"
Note: Langue (Nécessite un redémarrage pour prendre pleinement effet).
Je donne cette information pour mes amis franco-arabes.
En outre, il y a aussi des très bonnes voix arabe, comme par exemple:
Nizar, Youssef et d'autres voix; il me semble que ces voix sont payante.
C'est pour les installer sous un Windows.
Vous pouvez retrouvez cette info dans un ancien billet du blog de BlindHelp!

Suivez le lien pour écoutez la démo Audio des voix en arabe:

Malgré le fait que je ne comprend pas quoi que ce soit dans la langue arabe j'ai entendu ces voix et ils me semblent jolie à l'écoute; même s'il sont payante! loool de loool!
Je souhaite que toutes ces infos soi utile a mes amis franco-arabes!
Sur ce je vous dit à la prochainne!
A+!
BlindHelp!