Rechercher dans ce blog

Chargement...

Nombre total de pages vues

Follow by Email

mardi 15 octobre 2013

Scripts traduit en français pour le programme de téléphonie Skype par internet version 6.9.0.106 by BlindHelp


  • Scripts Skype 69a Révision 782, Dernière mise à jour le 29 octobre 2013
  • Scripts traduit en français pour le programme de téléphonie Skype par internet version 6.9.0.106 by BlindHelp, MAJ 29 octobre 2013
  • Tester avec Skype™ Version 6.9.0.106 et JAWS 13.0
  • Script compatible avec JaWS 12.0 et ultérieur

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Je sais bien qui existe des modules tel que Skype Talking, un programme nommé GWConnect, les deux traduit aussi par mes soins en français!
Mais je m'adresse aujourd'ui a les récalcitrant de Skype!
Qui ne souhaite pas trop se compliquer en installans des autres programmes ou modules complèmentaires pour faire fonctionner Skype!

Une bonne nouvelle ça fait déjà quelques jours que les Scripts Skype 69a Revision 782 américain MAJ 29 Octobre 2013 ils ont été publiés!.
Donc, pour pas perdre du temps nous avons publié après quelques jours la même version des Scripts Skype 69a Revision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013 recorriger puis traduite par mes soins, et adapté au clavier AZERTY par Daniel Poiraud!.

Donc pour avoir les scripts compatibles avec notre belle langue le français il suffit de télécharger puis installer la nouvelle mouture des scripts pour Skype 69a Revision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013 dans les version de Jaws 12.0 et ultérieur qui sont installer dans notre ordinateur.
Voir les explications et le lien court pour sont téléchargement depuis mon espace Wuala ci-dessous!!!

Annotez que le nouveau Script ne supporte que les mise à jour pour les versions de JAWS 12 et ultérieur et ne se compile pas même dans des ancienne versions de JAWS ou si vous exécuter l'installateur des scripts là si vous copiez le fichier jsb à la main.

Note importante!
Je signe et je persiste que les présents scripts sont uniquement compatibles avec les versions de JAWS 12.0 et ultérieur.

Une explication de notre ami Daniel...

A propos du fait que le script commence à Jaws 12, c'est que le script
utilise des outils de script qui simplifient la programmation, mais qui
ne sont pas présents dans les versions antérieures de Jaws.

A propos de la mise à jour des scripts:

Voici la traduction fait par mes soins en français des infos donner par Doug Lee

Voici les changements des dernièr scripts américain :

Révision 69a

Il s'agit de la première version du script spécifiquement destinée à Skype 6.9 et ultérieur. Ces scripts ne sont pas utilisable avec n'importe quelle version de Skype plus ancienne que la 6.9.
JAWSKey+Ctrl+V devrait vous dire votre numéro de version de Skype actuel. Cette version de script est également limitée à JAWS 12.0 et ultèrieur et ne sera pas installé dans les anciennes versions de JAWS. Voir les infos depuis la page en anglais
Consulter cette page pour plus de détails sur ce changement.
"Plans and Reasons To End Script Support for JAWS Versions Older Than 12.0"

Dans ces scripts, l'information a annoncé par JAWSKey+Q comprendra non seulement le numéro de version, mais aussi le numéro de révision exacte des scripts que vous exécutez.

Voici les changements dans la version 6.9a, plus récent d'abord.

Révision 782, Dernière mise à jour le 29 octobre 2013

Cette révision est recommandée pour les traducteurs. Voir la
"diff modifié entre la révision 762 et cette révision (en anglais)" pour une aide afin de savoir ce qu'il faut traduire.
ceci n'est pas un diff complet mais contient tout ce qui est rélatif à la traduction. Familiarité avec les contexte diffs je suppose, mais en bref, le signe "+" au début d'une ligne indique une ligne supplémentaire, le signe "-" (tiret) indique une ligne supprimée, les lignes modifiée sont représentées par un ou plusieurs lignes avec le signe "-" (tirets) suivie d'une ou plusieurs lignes avec le signe "+", et les lignes commençant par un espace apparaissent juste pour le contexte.

Changements dans cette révision :

  • Ctrl+Maj+A annonce les participants actif dans une conférence en cours. Cela s'ajoute a la nouvelle commande Ctrl+Maj+S pour annoncer qui parle en faites dans une conférence.
  • Ctrl+Maj+S annonce plusieurs messages d'erreur informatifs si nécessaire.
  • la commande Skype avec les Commandes séquentielles sont ajoutés pour les nouvelles commandes: commande c a annonce des participants actifs
    Note: (pour un clavier azerty est $ c a)
    et la commande c s annonce qui parle.
    Note: (pour un clavier azerty est $ c s)
  • la séquence de touches d'aide et les raccourci pour les messages d'aide sont mis à jour pour inclure les nouvelles commandes.

Révision 778, Dernière mise à jour le 28 octobre 2013

  • Fonctionnalité expérimentale : Ctrl+Maj+S tentera d'annoncer qui parle actuellement en conférence vocale. Cette fonctionnalité n'a pas été testée en vidéoconférences et il peuvent ne pas toujours fonctionner en ce moment. Les utilisateurs intéressés sont encouragés à essayer et à signaler tout problème. La commande ne fonctionne que lorsque la conférence est mise en focus.
  • La fonction d'origine Ctrl+Maj+S, transmettra l'état du drapeau du lecteur d'écran pour toutes les applications en cours d'exécution, les quelles peuvent toujours être accomplies via la commande m s.
    Note: (pour un clavier azerty est $ d s).
  • Tous les utilisateurs d'anciennes incarnations de JAWS 12 ne devraient entendre "Appel de fonction inconnue au nombre d'éléments de collection" de temps en temps.
  • Dans la disposition du clavier d'un ordinateur portable, JAWSKey+H maintenant lit la phrase actuel comme il se doit, plutôt que au chargement à l'aide de la touche de raccourci (Insert+H que est la commande normale pour cette disposition clavier).
  • Le lien "Entrez un message d'humeur" dans la modification de l'affichage du profil dit maintenant "lien" au lieu de "onglet".
  • Le programme d'installation de script fait mieux deviné pour savoir où installer les scripts lorsque les entrées de Registre normals de JAWS n'existent pas ou sont vides.

Révision 770, Dernière mise à jour le 23 octobre 2013

Cette révision restaure la maintenance automatique des fichiers default_fs.* sous les versions de JAWS 12 et 13. Il s'agit d'aider les traducteurs qui traduisent et distribue les scripts de Skype sans un programme d'installation, ainsi les scripts peuvent reprendre la création Skypewatch pour les utilisateurs de JAWS non Anglophone.

Révision 769, Dernière mise à jour le 23 octobre 2013

Corrige un bug mineur dans l'installateur qui semble affecter uniquement la version bêta publique de JAWS 15.0: trois fichiers supplémentaires (FSI_ML.jsb, fhp_brai.jsb, et bdas.jsb) ont été copiés dans le dossier utilisateur de JAWS depuis le dossier partagé de JAWS inutilement pendant l'installation ou la désinstallation des scripts JAWS. Dans ce cas il ne se produit plu et ces trois fichiers peuvent être supprimés en toute sécurité, bien que les laissant il son aussi inoffensif. Grâce à Roy Nickelson pour son aide à la recherche de celui-ci.

Révision 768, Dernière mise à jour le 22 octobre 2013

Cette mise à jour ne modifie pas aucun code des script de Skype mais corrige quelques problèmes avec le programme d'installation des script. Installez cette mise à jour si vous avez rencontrer que le compilateur se bloque lorsque vous essayez d'installer ces scripts. Ce programme d'installation devrait fonctionner et devrait également nettoyer tout bizarreries laissés par le précédent programme d'installation lorsque le compilateur JAWS s'est bloqué.

Révision 765, Dernière mise à jour le 11 octobre 2013

  • L'erreur de l'installateur ayant provoqué des pannes sur certains systèmes avec un message d'erreur de type compatibilité est désormais corrigé. Ce problème semble avoir été limité
    ayant sélectionner des versions du moteur VBScript qui vient avec Windows. Grâce à Hamid AITOUZNAG (@hamidgeni) pour son aide et beaucoup d'essai pour résoudre se problème.
  • Une chiffre parlés par erreur avant: "Vous n'êtes pas dans une fenêtre de conversation" les messages sont supprimés.

Révision 762, Dernière mise à jour le 4 octobre 2013

Il s'agit de la première version des scripts 6.9 recommandé pour les traducteurs.
  • Les noms des différentes listes de Skype, tels que les appels en cours, Messages récents et Contenu de la discussion, sont annoncer maintenant car ils acquièrent le focus.
  • Les noms des différentes listes dans Skype pour les langue spécifiques sont actuellement (mais auparavant sont déplacés de skype.jsh à skype.jsm. Traducteurs, Recherchez "conv5" dans skype.jsm afin de les trouver.
    Chaque constante est commenté avec le nom de la constante correspondante dans le fichier de langue de Skype. Le fichier Skype.jshIl n'a plus besoin d'une versions spécifiques pour une langue (sauf si j'ai raté quelque chose bien sûr).

Révision 760, Dernière mise à jour le 4 octobre 2013

Ctrl+3 fonctionne à nouveau pour se déplacer à la liste des appels en cours.

Révision 759, Dernière mise à jour le 4 octobre 2013

Il s'agit de la première version qui vise spécifiquement à Skype 6.9 et versions ultérieur et JAWS 12 et ultérieur. Il peut corriger des problèmes restants, il s'agissait d'une sortie rapide pour le Support de Skype 6.9 peu de temps après qu'il est devenu disponible au public.

  • La Commandes de navigation pour le chat (Alt avec chiffres, flèches, Origine, fin et NumPad5) ont été corrigé afin de travailler avec Skype 6.9 dans la structure de chat le quelle a été légèrement révisé.
  • Les problèmes avec les flèches a travers de la liste des raccourcis clavier dans Options / Raccourci sont corrigé dans Skype 6.9 lui-même, donc le code pour le fonctionnement des scripts de skype entre eux on été supprimée dans cette version de script.

Remarque : Skype 6.9 change quelques choses dans le cadre des efforts visant à améliorer l'accessibilité. Les éléments de ce genre on notera ci-dessous comme ils sont découverts:

  • Le format des lignes de discussion (chat) et autres éléments de la liste s'est amélioré dans Skype 6.9 comparativement à 6.7: l'ID de l'utilisateur de Skype est encore présents de nouveaux, les nouveau indicateurs des message apparaissent avant plutôt qu'après d'autres informations y compris le message d'humeur et la liste complexe des éléments tels que les transferts de fichiers sont structurés en plus normalement.
  • F2, la commande pour le script de JAWS pour basculer entre activer/désactiver l'annonce de la date et l'heure sur les lignes de discussion (chat), ne fonctionnera pas dans Skype 6.9 en raison des changements dans la structure des informations fournies pour chaque ligne de discussion. J'ai demandé à Microsoft de faire disparaître la date et l'heure depuis les informations d'accessibilité fournies lorsque les utilisateurs désactive visuellement depuis Options / Onglet Apparence : configurez l'apparence des discussions. Ceci peut être corrigé en conséquence dans une prochaine version de Skype.

A savoir avant de commencer.

Ces scripts existent en une seule versions pour les lecteur d'écran JAWS versions 12.0 a 14.0 et peut-être des versions ultérieurs. En effet, les raccourcis-clavier sont basés sur le clavier installé sur l'ordinateur de l'utilisateur pour les versions 12.0 et suivantes.

Nous ne disposons pas de l'installateur des scripts américains, et de la source de certains de leurs fichiers. Il n'est donc pas possible de les adapter directement.

A titre d'information: Les scripts américain contiennent le module SkypeWatch, qui permet par exemple de faire annoncer par Jaws quel contact se connecte, et ceci quelle que soit l'application active. L'installation de ce module nécessite la modification du fichier default.jss.

Contrairement à l'installateur de scripts américain, l'installateur des scripts francisés ne modifie pas le fichier default.jss.

Cette modification, si elle est souhaitée, est faite avec un second installateur.

Je vous laisse cette procèdure pour vous aider dans l'installation des scripts pour
Skype version 69a révision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013
par mes soins, et adapté au clavier AZERTY par Daniel Poiraud, compatible avec
Skype™ Version 6.9.0.106
avec les versions de JAWS 12.0 et ultérieur.
puis ensuite vous pouvez suivre quelques conseils pour l'optimisation de skype pour le rendre plus accessible avec notre lecteur d'écran JAWS.

Installation des scripts.

Vous trouvez les explications ci-dessous pour faire l'installation des scripts via l'installateur des scripts de Lavakri.

Installations des Scripts Skype 69a Revision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013 pour Skype™ Version 6.9.0.106 avec Installateur:

Comme d'hab notre ami Daniel Poiraud nous à concocter l'installation des présents Scripts Skype version 69a révision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013 sous forme installable.
Merci à lui!!!

Pour les personnes ayant installer un Jaws 12.0 à 14.0
Veuillez utiliser le fichier nommé:
skype-6.9-j12a14-jawsscript-782.zip
Lien court pour sont téléchargement depuis mon espace Wuala:

Pour installer les scripts, décompressez le fichier sousmentionner.
Vous y trouverez un fichier exécutable, faites entrée sur lui, puis suivez les instructions à l'écran.
S'aider avec la touche tab pour se déplacer.
Nom de l'installateur:
skype-6.9-j12a14-jawsscript-782.exe

Une fois installer les scripts c'est presque fini!!!

Compilation des Scripts facultatif!!!

Si vous avez installer les présents scripts dans les versions de JAWS 12.0 à 14.0et vous l'avez modifier vous-même vous pouvez les compiler, pour cela faire comme sui:

  • Ouverez votre programme Skype, puis dans la fenêtre de skype, appuyez sur Ctrl + MAJ + c pour compiler les scripts.

Comme je le répète, cette option est facultative et n'est pas vraiment nécessaire, sauf si vous avez modifié les scripts vous même.
Si vous n'avez pas modifié quoi que ce soit dans les présents scripts s'il vous plaît ignorer cette étape!

Quelques conseils pour l'optimisation de skype pour le rendre plus accessible avec JAWS.

Voici quelques conseils donner par notre ami de la liste Winaide...
Il y a une petite astuce qui fonctionne plutôt bien. Il faut aller dans Outils, Options, qu'il est possible d'atteindre en appuyant successivement sur les touches ALT, puis O, puis encore une fois O. Là, il suffit d'appuyer sur la toucheFIN
jusqu'à entendre "Avancé Accessibilité : vous rend Skype plus accessible". Si jamais l'appui de la touche FIN ne donnait pas satisfaction, il faut appuyer sur flèche bas jusqu'à trouver cette option.

Une fois qu'elle est trouvée, il suffit de tabuler une fois, puis de cocher la case "Activer le mode d'accessibilité". Il faut ensuite tabuler une fois pour trouver le bouton "Enregistrer, qu'il suffit d'activer.

Après cette manipulation, ça devrait aller déjà mieux !

Cordialement,

Bernard SCHWEITZER

Mille merci à lui pour nous signaler la procèdure!

Voici encore quelques réglages pour l'optimisation de skype...
Pour écouter le nom des contacts qui se connectent, ont doit entrer dans le menu Outils, puis Options...
Alt+ o, O
Nous somme dans une arborescence, il faut rechercher à l'aide de la flèche bas l'option:
Notifications Paramétrage des alertes : choisissez les alertes Skype
Faire une fois tab.
Cochez la case qui dit :
Afficher une alerte dans la barre système, si quelqu'un : se connecte
Cette case est coché par défaut.
Vous pouvez faire tab ou descendre avec la flèche pour voir les autres options.
par exemple:
Afficher une alerte dans la barre système, si quelqu'un : se déconnecte
Cette case est décoché par défaut.
Afficher une alerte dans la barre système, si quelqu'un : se connecte (Facebook)
Cette case est décoché par défaut.
Afficher une alerte dans la barre système, si quelqu'un : se déconnecte (Facebook)
Cette case est décoché par défaut.
Etc...
Si vous avez fait des changements il suffit de faire entrée sur le bouton:
Enregistrer
Si vous n'avez rien modifier appuyez sur le bouton:
Annuler
Ou faire un coup avec la touche ECHAP!
Remarque Importante!
Si vous voulez changer d'arborescence sans sortire des options faites tab, jusqu'à que vous écouter arborescence suivi du nom de celui-ci.

Enfin, pour optimiser la lecture des messages de discussion, il est convenable de regardez toujours dans le menu Outils puis Options...
Alt+ o, O
puis descendre avec la flèche ba jusqu'à l'arborescence:
Conversations & SMS Apparence : configurez l'apparence des discussions
Avec tab chercher l'option:
Afficher l'heure des messages
Cette case est coché par défaut.
Il faut bien vérifier qu'elle n'est pas décoché.

Si vous ne voulez pas entendre le nom des contacts lorsque vous démarrer la session sur skype, ou la description de votre changement de statut dans le programme, vous pouvez terminer le processus et ignorer ce qui suit ci-dessous :

Configuration de SkypeWatch avec les Scripts Skype 69a Revision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013:

Les scripts américain contiennent le module SkypeWatch, qui permet par exemple de faire annoncer par Jaws quel contact se connecte, et ceci quelle que soit l'application active. L'installation de ce module nécessite la modification du fichier default.jss.

Contrairement à l'installateur de scripts américain, l'installateur des scripts francisés ne modifie pas le fichier default.jss.

Cette modification, si elle est souhaitée, est faite avec un second installateur.
SkypeWatch.zip
Lien court pour sont téléchargement depuis mon espace Wuala:

Une fois décompressez l'archive
vous y trouverez un fichier appelé
skypewatch.exe

ci-dessous vous trouverez la façon de comment installer les fichier pour SkypeWatch avec l'installateur:

Remarque importante!
Avec le scripts américain, il sont présent les scripts qu'il font fonctionner le module SkypeWatch:

  • Default.jkm (fichier modifier avec l'installateur de Doug Lee)
  • Default.jsb (fichier modifier résultant de la compilation du fichier Default.jss avec l'installateur de Doug Lee)
  • Default.jss (fichier modifier puis compiler avec l'installateur de Doug Lee)
  • Default_fs.jss (fichier installer avec l'installateur de Doug Lee)
  • Default_fs.jsd (fichier installer avec l'installateur de Doug Lee)

Lorsque on installe les fichier pour SkypeWach avec l'installateur du module SkypeWatch de Seb décrit ci-après, nous avons les mêmes fichiers déjà mentionnée ci-dessus, avec un autre fichier en plus nommé:

  • Skypewatch.Joadmerge.Jss

L'installateur de SkypeWatch

C'est une version personnalisée par Seb, de l'installateur de scripts JoAd de Lavakri. Dans la deuxième fenêtre, vous pourrez choisir, au moyen d'une liste déroulante, d'installer les fichiers avec ou sans sauvegarde des anciens fichiers, de copier les fichiers dans un dossier, mais aussi de désinstaller SkypeWatch avec l'option "Retirer l'association du default.jss".

Si aucune modification n'a été faite précédemment sur le fichier default.jss, il modifie le fichier default.jss original, qu'il sauvegarde dans les paramètres personnels.

Si vous avez déjà modifié le ficher default.jss, la version modifiée se trouve dans les paramètres personnels. C'est cette version personnalisée que l'installateur modifiera. Ainsi, vous ne perdrez pas les modifications antérieures.

Note: Si les script américain on été installé au préalable, inutile d'installer le script fait par notre ami Seb!!!
car celui-ci contient les scripts pour fair fonctionner le module SkypeWatch!!!
Sauf si celui-ci ne fonctionne pas!!!
Pour cela regardez dans la verbosité de Jaws avec insert+v si SkypeWatch est activé lorsque la fenêtre Skype est active.
Note: SkypeWatch est activé par défaut.

Dans se cas de figure suivez la procèdure pour installer uniquement le Module SkypeWatch!!! décrit ci-dessus.

Vous ne désirez pas utiliser SkypeWatch.

Il vous suffit alors d'installer seulement le script qui est compatible avec les versions de Jaws 12.0 à 14.0.

Vous désirez utiliser SkypeWatch .

Installez d'abord le script correspondant à votre version de Jaws soit pour la version 12.0 ou ultérieur, puis suivez la procédure décrite ci-dessus.

Installation de SkypeWatch avec l'installateur.

Activez le fichier skypewatch.exe, et suivez les indications fournies dans les fenêtres de l'Assistant. Si l'installation s'est bien déroulée, vous pourrez vérifier le bon fonctionnement de SkypeWatch, en frappant Alt +Maj +F9. Vous devrez entendre un message concernant SkypeWatch.

Attention. Le plus souvent s'il s'agit d'une première modification du fichier default.jss, vous pouvez être averti d'une erreur de compilation. Si c'est le cas, procédez ainsi:

  1. Ouvrez l'éditeur de script par le menu Utilitaires, item "Éditeur de script", de la fenêtre de Jaws. Le fichier ouvert est default.jss. Frappez Ctrl+S pour sauvegarder et compiler le fichier.
  2. Une boite de message vous avertit d'une erreur de compilation. Frappez Entrée pour fermer la boite de message. Le curseur se place au début de la ligne comportant l'erreur. Cette ligne est:
    let nIndex = DlgSelectItemInList(sList, WordListDlgTitle, FALSE, 1,WordListCustomButtons,iButton)
    Modifiez cette ligne en frappant parenthèse fermé, espace et point virgule, après le chiffre 1. Le point virgule permet de désactiver le reste de la ligne.
    La ligne est devenue:
    let nIndex = DlgSelectItemInList(sList, WordListDlgTitle, FALSE, 1) ;,WordListCustomButtons,iButton)
  3. Frappez Ctrl +S pour sauvegarder et compiler le fichier. Vérifiez en frappant Alt +Maj +F9, que SkypeWatch fonctionne.

Installation manuelle de SkypeWatch.

  1. Ouvrez l'éditeur de script par le menu Utilitaires, item "Éditeur de script", de la fenêtre de Jaws. Le fichier ouvert est default.jss.
  2. Frappez une trentaine de fois Flèche bas, jusqu'à la dernière ligne commençant par "use". Frappez Flèche fin, puis Entrée pour créer une nouvelle ligne, où vous taperez ou collerez la ligne:
    use "skypewatch.jsb"
    Frappez Ctrl +S pour sauvegarder et compiler le fichier.
  3. Si vous obtenez une erreur de compilation, modifiez la ligne
    let nIndex = DlgSelectItemInList(sList, WordListDlgTitle, FALSE, 1,WordListCustomButtons,iButton)
    en:
    let nIndex = DlgSelectItemInList(sList, WordListDlgTitle, FALSE, 1) ;,WordListCustomButtons,iButton)
    comme indiqué ci-dessus.
  4. Frappez Ctrl +S pour sauvegarder et compiler le fichier. Vérifiez en frappant Alt +Maj +F9, que SkypeWatch fonctionne.

Voici à peu près la même procédure indiquer ci-dessus pour l'installation manuelle de SkypeWatch.

Configuration manuel de SkypeWatch:

  1. Vous cliquez depuis n'importe quelle fenêtre sur les touches Insert + 0 puis les touches Ctrl + Maj D pour ouvrir le fichier par défaut des scripts de Jaws
  2. Rechercher avec flèche bas n'importe quel des lignes contenant au début use, par exemple:
    use "HomeRowMSAA.jsb"
    Astuce: Pour trouver les lignes plus rapidement, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue pour rechercher du texte en apuyant sur Ctrl + F.
  3. Tappez ensuite le mot
    use
    et puis appuyez sur entrée une fois
    et enfin appuyez sur ECHAP pour fermer la boîte de dialogue rechercher du texte.
  4. Placez le curseur sur la première ligne qui a été trouver pendant la recherche.
  5. Puis appuyez sur la touche Origine, et appuyez sur entrée pour créer une ligne vide.
  6. Appuyez ensuite une fois sur flèche haut pour placer le curseur sur cette ligne et vous ajoutez ou collez là ce qui suit:
    use "skypewatch.jsb"
  7. Ensuite appuyez sur Ctrl + S, pour compiler le fichier par défaut.
  8. Appuyez sur Alt + F4 pour fermer le fichier.

Instructions pour activer skypewatch dans skype 6.9

Autres procèdures pour installer SkypeWatch manuellement:
Si le module SkypeWatch ne fonctionne pas malgret qu'il est actif...
Même s'il est installer avec l'installateur SkypeWatch.
Utiliser cette procèdure si vous êtes familier avec la manipulation des scripts de Jaws!!!

  1. Prendre le fichier default.jsb qui se trouve dans les paramètres partagés, c'est-à-dire du Menu demmarer, Programes sous-menu, Jaws xxx sous menu, explorer JAWS sous menu, Explorer les paramètres partagés.

  2. Ensuite le copier dans Explorer mes paramètres puis le renommé par default_fs.jsb
  3. ensuite, depuis n'importe quelle fenêtre appuyer insert+0 pour ouvrir le gestionnaire des scripts, ici on appui sur CTRL+n, pour créer un nouveau script.
  4. Sélectionner fichier source "jss", et appuyer sur entrer.
  5. Copier le code exactement comme il est écrit ici, inclus les guillemet: :
    use "default_fs.jsb"

    void function _filler()
    return
    endFunction

  6. Ensuite appuyer Ctrl+S pour enregistrer, et nommé le fichier par default.jss
  7. finalement, en bas de la ligne qui commence avec use, on écrit:
    use "SkypeWatch.jsb"
  8. Et on appui une autre fois sur Ctrl+S. Ensuite Jaws nous dit que le script à été bien compiler . Maintenant on ferme le gestionnaire avec Alt+F4.
  9. Prêt, Skype Watch est activée!, s'il ne s'exécute pas automatiquement, cochez les options de skype avec insert + v.

Voici une deuxième procèdure par notre ami Daniel Poiraud.

Installation du module SkypeWatch.

Ce module permet de faire dire par Jaws quel contact se connecte, quelle que soit l'application active. Il faut donc modifier le fichier default.JSS.

Principe de la méthode utilisée. Le fichier default.JSS est primordial pour le bon fonctionnement de Jaws. Par sécurité, si vous le compilez par Ctrl +S,
même si vous le l'avez pas modifié, Jaws en fait une copie dans vos fichiers personnels, et c'est cette copie qui est utilisée. Si vous supprimez la copie,
Jaws utilise à nouveau le fichier default.JSS dans les fichiers partagés.

  1. Frappez Insert +a accent grave pour ouvrir l'éditeur de scripts, puis Ctrl +Maj +D. Ceci ouvre le fichier default.JSS. S'il n'a jamais été modifié, c'est
    celui qui se trouve dans les fichiers partagés, sinon, c'est celui de vos fichiers personnels.
  2. Faites une recherche sur l'expression "Const", à partir du début du fichier. A la première occurrence, le curseur se trouve sur une ligne contenant seulement
    le mot Const. Frappez Flèche haut. Jaws annonce "Vide". Vous pourriez vérifier que la ligne au-dessus commence par "use". Faites un copier-coller de la ligne suivante:
    use "skypewatch.jsb"
  3. Frappez Entrée pour créer une ligne vide avant la ligne Const.
  4. Déplacez-vous maintenant à la fin du fichier par Ctrl +Fin. Frappez Entrée pour créer une ligne. Faites un copier-coller des 3 lignes suivantes.

    void function _filler()

    return

    endFunction

  5. Compilez le fichier par Ctrl +S. Fermez l'éditeur de scripts. L'installation est terminée. Vous pourrez vérifier que le dossier fra des fichiers personnels contient bien les fichiers default.JSS et default.JSB.

Mais on ne sais jamais il se peut que on peut fair une mauvaise manipulation, et Jaws cesse de fonctionner!!!
Voir la procèdure décrite ci-dessous!

Jaws version 12.0 ou peut-être ultérieur et la procédure de récupération ci-dessous.

La procédure suivante a bien fonctionnée, testée et signalée par Roy Nickelson sur la liste des scripts anglophone pour les scripts de Skype.
Merci beaucoup à Roy pour cela. Cette procédure s'applique si Jaws cesse de fonctionner en raison d'une erreur dans la procédure d'installation du module Skypewatch dans la version de Jaws 12.0 ou version ultérieure suite a l'installation décrit ci-dessus.
Note importante! Cette procédure a été appliquée dans les version de JAWS en anglais et dans un systèmes d'exploitation sous XP, en utilisant la voix de SAM (Narrator) en anglais.
  1. Tapez Windows+U pour exécuter Microsoft Narrator, donc vous aurez la voix au cours de cette procédure. Si Windows+U ne fonctionne pas sur votre système (rare mais possible problème), plutôt Tapez Windows+R, puis le mot Narrator, puis entrez.
  2. Pour ma part je conseil plutot de Tapez Windows+R, puis le mot Narrator, puis entrez.
    Cette commande Sa fonctionne aussi dans W7.
  3. Tapez Windows+R, puis le mot JAWS12 ou JAWS15 si vous avez une version en anglais de JAWS ou la commande appropriée pour votre version de JAWS, puis entrez.
    Pour les personnes ayant un JAWS en français, Tapez Windows+R, puis le mot JAWS12 ou JAWS13 ou JAWS14
    selon la version de votre JAWS qui a été en cours d'exécution jusqu'à ce qui a cessé de fonctionner puis entrez.
    Parce que Jaws est déjà en cours d'exécution, il sera afficher le menu contextuel pour Jaws plutôt que de l'exécuter à nouveau.
  4. Appuyez sur Alt+Maj+F4. Cela fera apparaître la boîte de dialogue "Quitter JAWS?". "maj" cette partie de la commande s'obtient a travers d'un possible script attaché par un simple Alt+F4.
  5. Appuyez sur entrée pour fermer Jaws. Le clavier sera désormais pleinement utilisable.
  6. Lancer le dossier paramètres de l'utilisateur en allant dans le menu Démarrer, puis tous les programmes, puis votre version de JAWS, puis explorer Jaws et enfin Explorer mes paramètres.
    Veillez à utiliser Explorer mes paramètres, pas les paramètres partagés!!!.
  7. Dans le dossier qui vient de s'ouvrir, il faut supprimer le fichier default.jsb. Cela rétablira le comportement par défaut de JAWS.
  8. Pour fermez le Narrator faire Alt+Tab jusqu'à la fenêtre de celui-ci et en appuyant sur Alt + F4.
  9. Sous un W7 faire Tab jusq'à trouver le bouton "Quitter" puis entrée.
    Une boite de dialogue s'affiche comme message:
    Arrêt du Narrateur
    Voulez-vous vraiment quitter le Narrateur ?
    Nous avons deux boutons: Oui Non
    Tab jusq'à le bouton Oui puis entrée.
  10. Redémarrer JAWS dans votre mode normal.

Désinstallation du script SkypeWatch.

  1. Désinstallation de SkypeWatch. Si vous avez utilisé l'installateur de SkypeWatch, ré-utilisez le, et sélectionnez dans la deuxième fenêtre "Retirer l'association du default.jss".
  2. Si non, ouvrez le fichier default.jss dans l'éditeur de scripts, et supprimez la ligne
    use "skypewatch.jsb"

Désinstallation du reste du script.

  1. Ouvrez le dossier des paramètres personnels, et supprimez tous les fichiers commençant par "skype". quelque soit l'extension. Il y en a plus d'une vingtaine. Si vous ne voulez pas réinstaller ce script, vous supprimerez également les 6 fichiers sons, qui se trouvent dans le dossier "Sounds" de ce dossier des paramètres personnels. Ce sont: Mkcsexit.wav, Skypetyping1.wav, Skypetyping2.wav, Skypetyping3.wav, Skypetyping4.wav et Skypetyping5.wav.

Liste des scripts installer.

Scripts dans le dossier fra:
  • Default.jkm (fichier modifier avec l'installateur de SkypeWatch)
  • default.jsb(fichier résultant de la modification et la compilation du fichier Default.jss avec l'installateur de SkypeWatch)
  • Default.jss (fichier modifier puis compiler avec l'installateur de SkypeWatch)
  • Default_fs.jsb (fichier installer avec l'installateur de SkypeWatch)
  • Default_fs.jsd (fichier installer avec l'installateur de SkypeWatch)
  • Skype.jcf (fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jdf (fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jgf (fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jkm (fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jsb (fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jsd (fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jsh fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jsm fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype.jss fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_compat.jsb fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_compat.jsd fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_compat.jss fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_emoticons.ini fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_jcpdict.jsb fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_jcpdict.jsd fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_jcpdict.jsm fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skype_jcpdict.jss fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeComp.bat fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeMSAA.jsh fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skypewatch.Joadmerge.Jss (fichier crée avec l'installateur de SkypeWatch)
  • Skypewatch.jsb fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skypewatch.jsd fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skypewatch.jsh fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skypewatch.jsm fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • Skypewatch.jss fichier installer avec l'installateur des scripts)

Fichiers wav dans le dossier Sounds\

  • MkcsExit.wav fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeTyping1.wav fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeTyping2.wav fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeTyping3.wav fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeTyping4.wav fichier installer avec l'installateur des scripts)
  • SkypeTyping5.wav fichier installer avec l'installateur des scripts)

Ah? j'oubliez!
A savoir lorsque vous démarrez Skype avec les scripts américain/français pour la première fois le fichier skype.ini est créer puis placez ou son installer vos scripts de Skype!
Ce fichier contient la sauvegarde des paramètres tels que la touche utilisée par Skype par exemple: "$" etc.

BlindHelp n'est pas responsable de toute mauvaise manipulations qui son occasionner avec les présents Scripts de skype
69a révision 782 francisé MAJ 29 octobre 2013!!!

Quelques commandes utiles à utiliser avec le présent Script francisé MAJ 29 octobre 2013:

Bienvenue dans les scripts de JAWS pour Skype, traduit par Rémy Ruiz (BlindHelp).
Ceci est un bref résumé des commandes utilisées dans Skype. Pour un manuel complet, en anglais, appuyez sur la Touche JAWS +F1 deux fois rapidement.

À propos de la touche Skype et des commandes par frappes successives (commandes séquentielles).

La plupart des commandes de JAWS pour Skype existent sous deux formes: soit une combinaison de touches simples, soit une série de généralement 3 touches,
commençant par une touche particulière appelée "touche Skype". Pour ces scripts, la touche Skype est $. Les utilisateurs avertis pourront la changer dans
la fonction Skype__opt__getUserOption(string varName) du fichier skype.jss. Remarque. Dans le fichier skype.jkm, vous trouverez par exemple $&d&c. Cette
notation vous informe que la commande est la frappe successive de $, d et c. La lettre & est un séparateur. Nous noterons cette commande: $ d c.

La deuxième lettre à frapper correspond à un groupe de commandes.

Pour rechercher les lettres correspond aux groupes de commandes, frappez la touche Skype, puis Tab ou Maj +Tab. Ce sont: c pour chat, d pour divers, n pour notifications, o pour contacts, t pour onglets.

Pour rechercher les lettres correspond aux commandes dans un groupe, frappez également Tab ou Maj +Tab.

Pour sortir de cette recherche, frappez les lettres restantes pour la commande désirée, ou Échapp pour ne rien faire.

Naviguer entre les formulaires et les zones d'écran:

Frappez Ctrl+1 ou $ t 1, pour basculer vers la liste des Contacts.
Frappez Ctrl+2 ou $ t 2, pour basculer vers la liste des Conversations, également appelée Boîte de Réception.
Frappez Ctrl+3 ou $ t 3, pour basculer vers la liste de la conversation actuelle, s'il y a des appels.
Dans une conversation, appuyez sur Ctrl+4 pour la zone de texte, Ctrl+5 pour la liste des messages, et Ctrl+6 pour la zone de profil du contact. Les commandes
$ t 4, $ t 5 et $ t 6 fonctionnent également.
Appuyez sur Ctrl+8 ou $ t 8, pour basculer vers l'onglet "Skype Home".
Pour vous déplacer entre les zones de l'écran, frappez F6 ou Maj+F6 ou de manière équivalente, Ctrl+² ou Ctrl+Maj+². Parfois, cela permettre d'accéder plus rapide à un contrôle qu'en frappant Tab ou Maj+Tab.

Commandes pour les textes de chat et la gestion des appels:

Pour lire les messages dans une fenêtre de conversation, appuyez sur Alt+1 pour le plus récent, Alt+2 pour le suivant plus récent, etc.. Une double frappe
affiche le message dans un écran virtuel.
Vous pouvez également utiliser Alt+Flèche Gauche/Droite, Alt+Origine/Fin, et Alt+NumPad5 (clavier numérique) pour parcourir les messages, avec mémorisation de l'emplacement actuel dans chaque conversation.
Pour modifier l'annonce de l'indication des heures des messages de la conversation avec Alt+chiffres et Alt+flèches, frappez F2 ou $ c maj +t, pendant que vous êtes dans une fenêtre de conversation.
Pour savoir qui est entrain d'écrire dans la fenêtre de conversation actuel, frappez F4 ou $ c t.
Frappez F4 deux fois rapidement, ou $ C puis T deux fois rapidement, pour lister qui est entrain d'écrire, lorsque plusieurs personnes écrivent.
Notez que Skype indiquera lorsqu'un utilisateur est entrain d'écrire uniquement si cet utilisateur n'a pas désactivé cette indication dans son profil, et si autant l'utilisateur que vous, utilisez une version de Skype suffisamment
récente. Utilisez Ctrl+Maj+M ou $ c m pour faire afficher une liste d'émoticônes pour en sélectionner et les insérer dans la ligne actuelle de la conversation.
Pour basculer entre les conversations ouvertes, utilisez Ctrl+Tab et Ctrl+Maj+Tab.
Pour accéder directement à une conversation spécifique, utilisez $ c et une chiffre, par exemple 1.
Utilisez $ c l pour lister les conversations avec leurs numéros, ou $ c maj+l pour entendre la liste sans quitter le mode Commandes séquentielles, afin que vous puissiez ensuite basculer vers une conversation avec juste une
touche. Pour obtenir une boîte de liste JAWS permettant de sélectionner des conversations, utilisez Ctrl+Maj+L ou $ c Ctrl+l.
Pour accéder au clavier numérique lorsqu'un appel est actif, frappez Ctrl+Maj+D ou $ d d.
Dans une conférence, frappez Ctrl+Maj+A ou $ c a pour une liste des participants actifs et Ctrl+Maj+S ou $ c s pour savoir qui parle actuellement.

Concernant les commandes pour Skypewatch:

Vous pouvez choisir d'écouter ou non les annonces par Skypewatch grâce à l'option “Messages de Skypewatch” dans la boîte de dialogue Options de JAWS (touche JAWS+V), quand la fenêtre Skype a le focus.
Si Skypewatch est en cours d'exécution, vous pouvez répéter n'importe laquelle des dix notifications les plus récentes en frappant $ n, et puis un chiffre entre 1 et 9 ou 0.
Pour écouter la notification plus récente de Skypewatch, vous pouvez
également frapper Alt+Maj+F9
ou Ctrl+touche Arrêt/Défilement+F9. Cette commande fonctionne
à partir de n'importe quelle application, et non seulement depuis Skype.
Appuyez sur Alt+Maj+F9 ou Ctrl+touche Arrêt/Défilement+F9 deux fois rapidement pour basculer entre activer/désactiver l'annonce automatique des messages
de Skypewatch sans ouvrir la boîte de dialogue des options de verbosité.

Commandes générales:

Pour annoncer qui est actuellement sur Skype (connecté, absent, etc.), frappez Ctrl+Maj+O ou $ o c.
Vous pouvez également obtenir les listes des contacts par statut: $ o a pour "Absent", $ o d pour "Ne pas déranger", $ o n pour "Indisponible", $ o o pour "Connecté", et $ o s pour le mode SkypeMe.
Pour configurer les divers options de Skype, tels que l'Annonce de la frappe dans les conversations, appuyez sur la
touche Jaws + V.
Pour lire le panneau du Compte, frappez Ctrl+Maj+E ou $ d e. Frappez Ctrl+Maj+E deux fois pour activer le curseur JAWS et déplacez-le vers le panneau du Compte.
Pour sélectionner un élément dans une barre d'outils, tels que les conversations, dans des fenêtres qui ont des barres d'outils utiles, frappez JAWSKey+F8
ou $ d t.
Pour recompiler tous les scripts après leur mise à jour, frappez Ctrl+Maj+C ou $ d c. Ce ne devrait pas être nécessaire, sauf si vous avez modifié les scripts. Ceci ouvre la boite d'invite de commandes. Quand la compilation est terminée, Jaws prononce "Appuyer sur une touche pour continuer". La frappe
d'une touche quelconque ferme la boite de dialogue.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir que JAWS fonctionne avec Skype après que vous ayez rechargé JAWS, essayer de frapper $ d s afin d'indiquer qu'un lecteur d'écran est en cours d'exécution.

Pour un support et des informations sur le script de Skype, utiliser la liste de diffusion en anglais: SkypeEnglish@emissives.com.
Pour ouvrir la page d'accueil pour les Scripts de Skype (en anglais), frappez Ctrl+Maj+W ou $ d w.
Cette commande enregistre également votre version de Skype, celles du script et de JAWS, et toute autre information utile à l'auteur du script de Skype
pour déterminer quelles sont les configurations utilisées.
Utiliser Ctrl+Maj+W de temps à autre vous aidera à vous assurer que votre configuration a bien la dernière mise à jour disponible.

La bonne nouvelle!
également lorsq'un contact écrit un message dans la fenêtre de conversation, vous pouvez entendre le bruit de la machine à écrire comme si c'était le vieux ex Windows live Messenger!.

Note a propos des commandes de Skype par BlindHelp:

Pour les personnes ayant une version de Jaws 12 jusq'à 14 taper la touche $ pour se mettre en mode commandes par frappes successives.

Note:
Dans la version des Scripts américains il falais taper la touche crochet ouvert dans le clavier qwerty, qui est l'équivalance de la touche accent circonflexe qui se trouve dans notre clavier azerty
pour se mettre en mode commandes par frappes successives.

Pour ces scripts, la touche Skype est $. Les utilisateurs avertis pourront la changer dans le fichier Skype.jss, dans la fonction
variant function Skype__opt__getUserOption(string varName)
Repérer la ligne:
elif varname == SV_SkypeCommandKey
et en dessous, changer val = "$"
par une touche de votre choix, mais il est très fortement déconseiller!
au départ, la valeur par défaut a été la touche crochet ouvert
val = "["

Le Crochet ouvert ([) a été changer en $ dans le fichier skype.jss. pour les versions de Jaws 12 à 14.
Ces modifications une fois faites par nos soins
Le Crochet ouvert ([) a été changer en $ dans le fichier skype.jkm. pour les versions de Jaws 12 à 14.
Dans la verbosité de Jaws (Insert+V) maintenant cette touche est afficher en $.
Surtout ne pas changé cette touche de commande!!!
Donc n'oubliez pas de taper la touche $ pour se mettre en mode commandes par frappes successives.

Note: Notre scripteur Daniel Poiraud a mis la lettre d pour remplacer le m qui pose problème pour le groupe de commandes divers.

La lettre m dans un clavier qwerty est le point virgule qui est utiliser dans les scripts américain de Doug Lee, car lui utilise un clavier anglais qwerty et non un clavier français azerty.

Toutes ces modifications ont été faites dans les lignes des scripts skype.jss et skype.jkm; par notre Scripteur Daniel Poiraud!!!

Nous lui remercions pour son excellent travail et son dévouement à la communauté mal ou non-voyante!

Je vous souhaite un bon chat avec Skype!!!

Contactez les réalisateurs des scripts pour le programme de téléphonie Skype par internet

Voici a titre d'information la liste des personnes ayant participer dans la réalisation des scripts pour le programme de téléphonie Skype par internet:

Mille merci a eux!:

Liens utiles:

Spécial Merci à:

Nous remercions du fond du cœur à notre scripteur Daniel Poiraud pour ce magnifique travail de scriptage!!! bravo!!!
Et Je tiens à remercier vivement aussi à mon amie Isabelle Delarue pour l'aide très précieuse qu'elle m'apporté en coulisse!!!
Voila un clin d'œil!
Sur ceux je vous souhaite une bonne découverte des scripts, je n'est pas tester tout mais...
Amusez-vous bien avec Skype!
Arobamicalement à vous.
BlindHelp!