Rechercher dans ce blog

Chargement...

Nombre total de pages vues

Follow by Email

samedi 20 avril 2013

Research It une nouvelle fonctionnalité de Jaws

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Voici une nouvelle astuce pour faire des recherches avec Jaws,  disponibles dans les dernières version de celui-ci .
Donc, voici le tout a propos de Research It! une nouvelle fonctionnalité de Jaws!
citation]
Research It
Pour obtenir des informations générales en bref, reportez-vous à la rubrique Research It à la volée ou continuez à lire les instructions suivantes.

Research It est une nouvelle fonctionnalité qui fournit un accès rapide aux informations tout en facilitant un retour rapide à la tâche d'origine. Cet outil utilise les éléments dénommés sources de consultation et l'afficheur virtuel pour récupérer les informations, que ce soit la signification d'un mot, les prévisions météorologiques locales, les grands titres de l'actualité, les résultats sportifs, la localisation et les coordonnées d'une personne, et davantage encore. Quelques raccourcis clavier suffisent pour lancer Research It à partir de n'importe quelle application sur votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous une description des combinaisons de touches, les sources de consultation disponibles et d'autres manières de lancer et d'utiliser Research It.

Touches de raccourci
Sources de consultation
Exemples d'utilisation de Research It
Changer la source de consultation par défaut
Ajouter ou supprimer une source de consultation
Résoudre les problèmes
Research It à la volée
Pour consulter rapidement un élément qui vous intéresse avec Research It, procédez comme suit:

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
La boîte de dialogue de Research It apparaît, la zone active se trouve dans la zone de liste déroulante d'édition. Entrez le mot ou l'expression.
Exécutez l'une des commandes suivantes :
Tapez un mot, une expression, un numéro de référence ou tout autre élément dans cette zone d'édition, puis appuyez sur TAB pour sélectionner une source de consultation dans la liste.
Sélectionnez un élément dans l'historique de la zone de liste déroulante d'édition, appuyez ensuite sur TAB pour sélectionner une source de consultation.
Appuyez sur TAB pour passer directement à la liste des sources de consultation, puis sélectionnez en une. (Cette option est utile pour les sources de consultation concernant les actualités).
Appuyez sur ENTRÉE. Au bout de quelques secondes, l'afficheur virtuel de JAWS s'ouvre et affiche les résultats de la recherche.

Note: Pour voir des exemples spécifiques à propos de la façon d'entrer des paramètres de recherche, reportez-vous à la rubrique exemples d'utilisation de Research It
Combinaison de touches:
Vous trouverez ci-dessous une brève description des combinaisons de touches disponibles pour Research It. Notez que si JAWS est configuré en disposition de clavier Laptop, remplacez la touche INSER par la touche VERRMAJ.

TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
ouvre la boîte de dialogue de Research It dans laquelle vous pouvez taper le mot ou l'expression qui vous intéressent, puis sélectionnez une source de consultation afin de démarrer votre recherche. Vous pouvez y saisir une ville afin de trouver son code postal, ou encore consulter la définition d'un mot dans un dictionnaire en ligne ou sur Wikipedia. Cette combinaison de touches séquentielle pratique d'utilisation constitue pour vous la manière la plus efficace de rechercher un terme. Note: lorsque vous utilisez cette combinaison de touches, appuyez d'abord sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE puis relâchez les, puis appuyez ensuite sur R.
TOUCHE JAWS + TOUCHE WINDOWS + R lance Research It et utilise la source de consultation par défaut pour afficher les résultats directement dans l'afficheur virtuel. Cette combinaison de touches n'ouvre pas la boîte de dialogue.

Par défaut, la première source de consultation est Wiktionaire. Cela signifie qu'à partir de la position du curseur dans un document ou dans une page Web, vous pouvez taper la combinaison de touches par défaut TOUCHE JAWS + TOUCHE WINDOWS + R pour consulter rapidement la description du mot se trouvant sous le curseur donnée par Wiktionaire. Il est toujours possible de modifier à tout moment la source de consultation par défaut par le biais du ^centre des paramètres de JAWS dans lequel vous pouvez sélectionner la source de consultation par défaut pour JAWS ou pour chaque application. Par exemple, si vous recherchez des termes médicaux la plupart du temps, vous pourrez choisir une source de consultation par défaut qui concerne la médecine. De même, si votre activité nécessite la consultation fréquente de numéros de référence UPS, vous pouvez choisir la source de consultation des numéros de référence UPS comme source par défaut. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Research It et à mesure que de nouvelles sources de consultation seront créées et mises à disposition, vous aurez envie de modifier la source de consultation par défaut ou simplement d'en utiliser d'autres à la volée.
CTRL + TOUCHE JAWS + TOUCHE WINDOWS + R correspond à la même fonction que TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
TOUCHE JAWS + F2, R. ouvre Research It à partir de la boîte de dialogue exécuter un utilitaire de JAWS. Il s'agit d'une autre manière pour sélectionner une source de consultation à partir du mot à la position du curseur. Notez que cette sélection est temporaire et ne modifie pas la source de consultation sélectionnée par défaut. JAWS continuera à utiliser la source de consultation par défaut à la prochaine exécution de Research It.
ÉCHAP ferme la fenêtre de l'afficheur virtuel et retourne à la position du curseur.
Sources de consultation
JAWS contient d'origine les sources de consultation suivantes):

Wiktionaire: cette source fournit une description provenant de ce dictionnaire en ligne du mot situé à la position du curseur dans un document ou une page Web. Vous pouvez également utiliser la zone de liste déroulante d'édition pour saisir un mot à consulter. Par défaut, la première source de consultation est Wiktionaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exemple Wiktionaire.
Wikipedia: cette source fournit une description de cette encyclopédie en ligne du mot situé à la position du curseur dans un document ou une page Web. Vous pouvez également utiliser la zone de liste déroulante d'édition pour saisir un mot à consulter. Reportez-vous à l'exemple Wikipedia pour plus d'informations.
Météo: cette source indique les prévisions météo pour le lieu ou la ville en France dont vous tapez le nom dans la zone d'édition. Reportez-vous à l'exemple météo pour plus d'informations.
Ligue 1: cette source vous donne les derniers résultats et le calendrier des matches de football de la ligue 1 française pour la date saisie dans la zone d'édition.
118218 Cette source vous permet de trouver un professionnel par son nom ou par catégorie dans une localité ou un secteur donné. La localité peut se présenter sous la forme du nom d'une ville, d'un code postal ou d'un numéro de département. Le résultat de la recherche vous donne le nom, l'adresse le numéro de téléphone, et si il est disponible un lien vers le site Internet de l'entreprise. Il faut toujours séparer le nom ou la catégorie de la ville ou du code postal par une virgule, par exemple, pizza, Paris. Si vous voulez connaître la liste des plombiers dans une localité, tapez plombier, nom de la localité pour obtenir une liste de ces professionnels à un endroit donné. Note: Vous ne pouvez indiquer que le numéro du département ou le code postal, ou le nom de la localité. Par ailleurs, n'utilisez pas le point si vous voulez taper le nom d'une localité qui contient une abréviation, par exemple, tapez St Denis pour Saint Denis. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exemple 118218.
Pages Blanches Cette source vous permet de retrouver les coordonnées d'une personne par son nom, son prénom, sa rue au cas échéant et sa localité. Utilisez la virgule pour séparer les termes, par exemple, Dufour, paris. Note: Utilisez la virgule pour séparer le numéro du département ou le code postal de la localité. Ajoutez l'astérisque (*) après un nom de famille si vous voulez afficher toutes les personnes qui portent le même nom de famille dans une localité. Reportez-vous à l'exemple pages blanches pour plus d'informations.
Suivi UPS: cette source retourne les informations sur l'état d'une livraison à partir d'un numéro de référence UPS &trade. Tapez le numéro dans la zone de liste déroulante d'édition, puis sélectionnez cette source de consultation. Note: Cette source peut servir par défaut si votre activité professionnelle nécessite que vous effectuiez souvent des expéditions par UPS.
Recherche de produits sur Amazon: Cette source affiche les résultats à partir du site amazon.com en fonction du terme que vous entrez dans la zone de liste déroulante d'édition. Les résultats apparaissent sous forme d'un lien suivi du prix et des informations concernant l'expédition.
Bookshare™ recherche de livres Cette source de consultation affiche les résultats d'une recherche sur bookshare.org à partir du nom de l'auteur, du numéro ISDN du livre, d'un ou plusieurs mots compris dans le titre ou la description du livre. Si la recherche aboutit, le résultat apparaît sous la forme d'un lien contenant le titre, le nom de l'auteur et la date d'édition.
Consultation des codes postaux: Tapez un code postal dans la zone d'édition, vous obtiendrez comme résultat le lieu ou les villes auxquels correspond ce code.
Recherche d'un fuseau horaire : cette source affiche l'heure et le fuseau horaire pour le lieu dont vous tapez le nom dans la zone d'édition. Note: Soyez précis au moment où vous tapez le lieu puisque celui-ci est susceptible de regrouper de nombreuses villes. Par exemple, si vous tapez Paris dans la zone d'édition, vous obtiendrez le résultat pour Paris France, mais aussi pour Paris Texas. Si aucun résultat n'apparaît, tapez le nom d'une ville proche de celle dont vous voulez connaître le fuseau horaire.
conversion de devises: Utilisez cette source de consultation pour convertir une somme d'argent d'une devise donnée en une autre devise étrangère. Le taux de change en cours est utilisé pour convertir la valeur monétaire saisie dans la zone d'édition. Note: Des abréviations composées de trois lettres sont utilisées pour représenter les devises, par exemple, EUR pour l'Euro, GBP pour la Livre britannique, ou USD pour le Dollar américain. Pour voir une liste des abréviations monétaires, sélectionnez la source de consultation de conversion de devises sans taper de valeur. Research It vous indique que vous devez entrer des valeurs monétaires valides et affiche ensuite une liste des abréviations pour de nombreux pays. Exécutez à nouveau la conversion de devises, mais utilisez cette fois l'abréviation monétaire correcte à partir de la liste précédente. Lorsque vous saisissez les devises et la somme à convertir dans la zone d'édition, tapez d'abord le montant, la devise à partir de laquelle vous voulez convertir et la devise en laquelle vous voulez que la somme soit convertie. Par exemple, pour convertir 100 euro en Dollars, tapez 100 EUR USD en utilisant l'espace pour séparer les différents termes. Le résultat apparaît sous la forme 100 euro = 140 U.S. Dollars. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exemple de conversion de devises
Exemples Research It
Il existe plusieurs manières de lancer Research It. Vous pouvez utiliser la source de consultation par défaut, ou en sélectionner une autre dans la liste Research It. Les exemples suivants vous montrent différentes méthodes pour rechercher des informations spécifiques. Vous trouverez d'autres idées d'utilisation de Research It en écoutant l' édition d'août 2009 de FSCast (en anglais).

Wiktionaire:
Imaginez que vous êtes en train de lire un document en ligne et que vous trouvez un mot qui ne vous est pas familier. Wiktionaire étant configurée comme votre source de consultation par défaut, vous pouvez procéder comme suit:

Le curseur étant positionné sur le mot en question, appuyez sur TOUCHE JAWS + TOUCHE WINDOWS + R pour lancer Research It.
Au bout de quelques secondes, la fenêtre de l'afficheur virtuel de JAWS s'ouvre et présente la description du mot en question provenant de Wiktionaire. À partir de l'afficheur virtuel, vous pouvez sélectionner ces informations et les copier dans le presse-papier.
Après avoir lu la définition, appuyez sur ÉCHAP pour fermer l'afficheur virtuel et retourner à la position du curseur dans le document.
Wikipedia:
Vous pouvez utiliser Wikipedia pour rechercher rapidement un élément.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
Dans la zone d'édition, tapez le terme à rechercher, puis appuyez sur TAB. Par exemple, tapez:

Freedom Scientific, puis appuyez sur ENTRÉE.

Utilisez les FLÈCHES HAUT et BAS ou tapez la première lettre du nom de la source, en l'occurrence, W pour Wikipedia, puis appuyez sur ENTRÉE.
Au bout de quelques secondes, la fenêtre de l'afficheur virtuel s'ouvre et présente le résultat provenant de Wikipedia. Appuyez sur ÉCHAP pour fermer le document.
Météo:
Utilisez la source de consultation météo pour recevoir les prévisions météo en temps réel pour un lieu en tapant le nom d'une ville, un code postal ou un code aéroport en France.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
Dans la zone d'édition, tapez le nom de la ville, le code postal ou le code aéroport, puis appuyez sur TAB. Par exemple, tapez:

Paris, ou
93170, puis appuyez sur TAB.

Utilisez les FLÈCHES HAUT et BAS ou tapez la première lettre du nom de la source, en l'occurrence, M pour météo, puis appuyez sur ENTRÉE.
Au bout de quelques secondes, la fenêtre de l'afficheur virtuel s'ouvre et présente les prévisions météo pour le lieu demandé. Une fois que vous avez lu les informations, appuyez sur ÉCHAP pour fermer l'afficheur virtuel.
News
Pour obtenir un résumé des grands titres de l'actualité, vous pouvez suivre la procédure suivante:

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R, puis sur TAB pour passer la zone active sur la liste des sources de consultation.
Sélectionnez la source News, puis appuyez sur ENTRÉE.
Au bout de quelques secondes, l'afficheur virtuel s'ouvre et présente un résumé des grands titres de l'actualité. Si vous voulez lire un article, cliquez sur le lien correspondant à celui-ci. Cette action a pour effet de fermer l'afficheur virtuel et d'afficher le contenu de l'article dans une fenêtre de votre navigateur Web. Sinon, appuyez sur ÉCHAP pour fermer l'afficheur virtuel.
Résultats et calendrier des matches de ligue 1 de football en France
Utilisez la procédure suivante pour regarder les résultats et l'agenda d'une journée du championnat de France de ligue 1 de football.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
Dans la zone d'édition, tapez la date au format JJ/MM/AAAA (2 chiffres pour le jour, barre oblique, 2 chiffres pour le mois, barre oblique, 4 chiffres pour l'année), puis appuyez sur TAB.

Note: Si vous saisissez aucune date, vous obtiendrez les résultats de la journée précédente ou l'agenda des matches du jour.

Utilisez les FLÈCHES HAUT et BAS ou la première lettre du nom de la source, en l'occurrence, R pour résultats ligue 1 puis appuyez sur ENTRÉE.
Au bout de quelques secondes, la fenêtre de l'afficheur virtuel s'ouvre et présente soit les résultats de la journée précédente ou les matches du jour. Chaque match présenté dans l'afficheur virtuel contient un lien. Si vous ne sélectionnez pas de match, appuyez sur ÉCHAP pour fermer l'afficheur virtuel.

Note: Si vous tapez une date en inter-saison, aucun résultat n'apparaîtra.
Recherche avec 118218
Utilisez la source 118218 pour trouver un professionnel ou une entreprise dans une localité, un département ou une région. Le résultat vous donnera le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
Tapez le nom d'une entreprise ou une activité suivi d'une virgule, puis le code postal, le numéro du département et/ou la ville. Ensuite, appuyez sur TAB. Par exemple, tapez:

Restaurant italien, 75020, puis appuyez sur ENTRÉE
(Ces paramètres génèrent une liste des restaurants italiens dans le 20e arrondissement de Paris si vous avez sélectionné la source de consultation 118218.)

Note: Utilisez toujours la virgule pour séparer le nom de l'entreprise ou l'activité de la localité, du code postal ou du numéro du département. Vous ne pouvez indiquer que le numéro du département ou le code postal, ou le nom de la localité. N'utilisez pas de signes de ponctuation si vous voulez taper des noms de localité tels que St Denis pour Saint Denis.

Utilisez les FLÈCHES HAUT et BAS ou tapez le chiffre 1 pour choisir la source 118218.
Au bout de quelques secondes, l'afficheur virtuel s'ouvre et présente les résultats de votre recherche.
Pages Blanches
Utilisez la source de consultation Pages Blanches pour rechercher une personne dans l'annuaire. Toutefois, il est recommandé d'entrer le maximum de détails, à savoir, le nom, le prénom, l'adresse et la localité pour que votre recherche aboutisse à un résultat satisfaisant.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
Tapez le nom et le prénom de la personne suivi d'une virgule, puis le nom de la localité ou le numéro du département ou encore le code postal.
Appuyez sur TAB.
Utilisez les FLÈCHES HAUT et BAS ou la lettre P pour sélectionner Pages Blanches puis appuyez sur ENTRÉE.
Au bout de quelques secondes, l'afficheur virtuel s'ouvre. Les résultats suivants sont possibles:
La personne dont vous cherchez les coordonnées apparaît dans la liste des résultats.
La recherche n'a donné aucun résultat, il faut donc réessayer avec un autre nom ou une orthographe différente.
Plusieurs résultats apparaissent, mais la personne que vous recherchez n'y figure pas. Dans ce cas, il faut modifier les critères afin de restreindre le champ de recherche. Reprenez alors les étapes 2 et 3, mais ajoutez le nom de la rue après le nom et le prénom de la personne. Par exemple, Dufour Agnès,bd Montparnasse Paris.
conversion de devises:
Utilisez la source de consultation conversion de devises pour convertir rapidement une somme d'argent d'une devise en une autre. La source de consultation utilise des abréviations en 3 lettres pour représenter les devises internationales. La conversion qui apparaît est basée sur le taux de change du jour.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R.
Saisissez la somme d'argent et l'abréviation de la devise à convertir suivi de l'abréviation de la devise en laquelle la somme doit être convertie, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, pour convertir 100 euros en Dollars, saisissez:

100 USD EUR puis appuyez sur TAB.

Note: N'oubliez pas de séparer les différents éléments par un espace. Il faut utiliser l'abréviation en 3 lettres correspondant à la devise. Sélectionnez conversion de devise pour obtenir la liste des devises.
Utilisez les FLÈCHES HAUT et BAS ou tapez la première lettre du nom de la source, en l'occurrence, C pour conversion de devises, puis appuyez sur ENTRÉE.
Au bout de quelques secondes, la fenêtre de l'afficheur virtuel s'ouvre et présente le résultat de la conversion, par exemple:

100 euro = 133,32 Dollars U.S.,

si vous avez saisi une devise invalide, Research It affiche la liste des devises afin que vous puissiez réessayer.
Changer la source de consultation par défaut
La façon la plus rapide de changer la source de consultation par défaut passe par la boîte de dialogue de Research It comme décrit ci-dessous. Notez que vous pouvez également utiliser le Centre des paramètres de JAWS pour modifier la source par défaut.

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R. La boîte de dialogue de Research It s'ouvre.
Appuyez sur TAB pour aller au bouton Options et appuyez sur ENTRÉE. La boîte de dialogue des options de Research It s'ouvre.
Appuyez sur les FLÈCHES HAUT et BAS pour sélectionner une source de consultation, puis appuyez sur TAB pour choisir le bouton par défaut.
Appuyez sur la BARRE D'ESPACE pour faire de la source de consultation sélectionnée celle par défaut, puis sélectionner OK pour enregistrer les modifications et quitter la boîte de dialogue de Research It.
Note: Après avoir choisi une source de consultation par défaut, vous pouvez utiliser TOUCHE JAWS + TOUCHE WINDOWS + R pour ouvrir l'afficheur virtuel sans passer par la boîte de dialogue Research It et afficher le résultat de la source de consultation par défaut. Vous pouvez quand même utiliser TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R pour exécuter Research It.

Utilisation du Centre des paramètres
Pour assigner une source de consultation par défaut à l'aide du Centre des paramètres de JAWS, procédez comme suit:

Appuyez sur TOUCHE JAWS + F2 et sélectionnez Centre des paramètres.
Appuyez sur CTRL + MAJ + D pour ouvrir le fichier des paramètres par défaut
Appuyez sur TAB pour sélectionner la liste arborescente, puis choisissez le groupe Research It.
Appuyez sur la BARRE D'ESPACE pour choisir le bouton configurer la source de consultation. La boîte de dialogue des options de Research It s'ouvre.
Appuyez sur les FLÈCHES HAUT et BAS pour sélectionner une source de consultation, puis appuyez sur TAB pour choisir le bouton par défaut.
Appuyez sur la BARRE D'ESPACE pour faire de l'élément sélectionné la source de consultation par défaut.
Sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue Options Research It et enregistrer les modifications.
Choisissez OK pour enregistrer les modifications et fermer le Centre des paramètres.
Sélectionnez boîte de dialogue des options de Research It pour plus d'informations concernant les paramètres dans cette boîte de dialogue.

Ajouter ou supprimer une source de consultation
Pour ajouter ou supprimer une source de consultation dans la liste, procédez comme suit:

Appuyez sur TOUCHE JAWS + BARRE D'ESPACE, R. La boîte de dialogue de Research It s'ouvre.
Appuyez sur TAB pour aller au bouton Options et appuyez sur ENTRÉE. La boîte de dialogue des options de Research It s'ouvre.
Appuyez sur FLÈCHES HAUT et BAS pour sélectionner une source de consultation, puis suivez l'une des procédures suivantes:
Pour supprimer une source dans la liste, appuyez sur la BARRE D'ESPACE pour décocher la case.
Pour ajouter une source dans la liste, appuyez sur la BARRE D'ESPACE pour cocher la case.
Appuyez sur TAB pour aller jusqu'au bouton OK, puis appuyez sur ENTRÉE.

Note: Lorsque vous mettez à jour votre installation de JAWS, toutes les sources de consultation sont restaurées et apparaissent dans la liste.
Résoudre les problèmes
Si vous rencontrez des problèmes pour exécuter Research It et que votre ordinateur utilise un serveur proxy pour se connecter à l'Internet, procédez comme suit:

Une fois que JAWS a démarré, ouvrez Internet explorer.
Appuyez sur ALT + U pour ouvrir le menu Outils, puis sélectionnez Options Internet.
Appuyez sur CTRL + TAB pour aller à l'onglet avancé.
Appuyez sur P pour aller jusqu'à paramètres http 1.1, cochez utilisez http 1.1 avec une connexion par proxy et http 1.1.
Sélectionner OK.
Redémarrez JAWS
[fin de citation]
Voila! c'est tout a propos de Research It une nouvelle fonctionnalité de Jaws!
Je vous souhaite une bonne découverte!
@+
BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !