Nombre total de pages vues

mardi 25 octobre 2011

Astuce pour changer la voix sous Windows 7 64 bits

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Pour pouvoir utiliser une autre voix que celle d'origine sur windows 7 64 bits, il faut :
1- installer votre voix (française par exemple)
RSSolo4FrenchVirginie.zip
http://www.mta.alainlapierre.com/res/RSSolo4FrenchVirginie.zip

Le fichier zip sousmentionner contient le fichier d'installation pour la Voix de virginie en français pour windows 7 64bits.
RSSolo4FrenchVirginie.exe

Note:
Pour télécharger des autres Synthèses vocales Nuance (Scansoft)
Visiter la page de mon ami Alain Lapierre:
Synthèses vocales [Mes Trucs Accessibles : Portail sur la déficience visuelle]
http--www.mta.alainlapierre.com-co-synthese.html

2- il faut donc lancer le fichier qui se trouve dans
C:\Windows\sysWOW64\speech\SpeechUX\SAPI.cpl
3- VOUS POUVEZ MAINTENANT SÉLECTIONNER VOTRE VOIX ! (C'est un petit truc dont Microsoft et
les éditeurs de voix devraient corriger...)

Mais il y a un hic : la voix par défaut sera malheureusement toujours "Anna" en anglais !

Donc pas de voix française pour les déficients visuels pour l'instant
sur Windows 7 64 bits. (Dommage car beaucoup de PC le sont et ont donc la version 64 bits de Windows d'origine.)

Donc pour résumer, il faudrait que les éditeurs de voix en sortent enfin en français en version 64 bits pour Windows. Y compris pour Microsoft d'ailleurs.

le problème "Anna" a été abordé ici :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/3319f4f4-b13d-463e-ab63-0497c8a3d2a8

Pour ma part cette astuce ne fonctionne pas chez moi:!
portant on la testé ailleurs!
Je n'ai que microsoft anna english.
 Je suis sous windows 7 home premium 64bit.
Donc, si solution mille merci de postée votre astuce!

Lien utile à consulter:
Voici la page de mon ami Alain Lapierre...
Synthèses vocales [Mes Trucs Accessibles : Portail sur la déficience visuelle]
http--www.mta.alainlapierre.com-co-synthese.html

Voila!
Arobamicalement à vous.
BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !