Nombre total de pages vues

jeudi 7 juin 2012

tabbycalc: Une petite calculatrice rapide et minimaliste de bureau pour votre Windows!


tabbycalc: Une petite calculatrice  rapide et minimaliste  de bureau pour votre Windows!

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!

Perso je cherchais une calculatrice plus mieux pour remplacer celle de Windows 7, notamment parce que l'affichage puis les instructions au clavier de la calculatrice de Billy est mal géré en tout cas sur mon Windows 7 avec Jaws...



Donc j'été sur le site de mon ami Sof qui parle de tabbyCalc et j'ai trouver les infos mais les lien ne son plus valables, donc j'ai fait des recherches sur la toîle, donc voici les infos et le lien pour télécharger tabbyCalc!!!



Infos traduit en français a propos de tabbyCalc:

Citation

tabbyCalc



Une calculatrice de bureau windows minimaliste utile et gratuite & évaluateur d'expression mathématique



tabbyCalc est une calculatrice de bureau windows minimaliste utile et gratuite

& évaluateur d'expression mathématique.



Avec tabbyCalc, vous n'aurez pas besoin d'utiliser la pitoyable calculatrice de windows par défaut jamais ! Ni vous devrez supporté les interfaces difficile à utiliser de certains autres calculatrices de remplacement que j'ai vu. Aucun gros boutons ou skins fou, juste une calculatrice très fonctionnelle et puissante !



Voici quelques fonctionnalités clées de "TabbyCalc" :



• construit en fonctions comme tan, cos, abs, factorielle, & plus

• entrer directement dans les expressions avec le clavier, sans boutons !

• enregistre la taille et la position de l'écran

• jeux de couleurs

• petit, rapide & minimaliste !

• toutes les options accessibles via un rapide clic droit menu contextuel

• inclut un fichier .bat, vous pouvez l'exécuter pour vraiment remplacer la calculatrice windows pour toujours. 



Fin de citation



Maintenant voici les Infos en anglais a propos de tabbyCalc:



Citation

tabbyCalc



A useful and free minimalist windows desktop calculator & mathimatical expression evaluator



tabbyCalc is a useful and free minimalist windows

desktop calculator

 & mathimatical expression evaluator.



With tabbyCalc, you won't need to use the pitiful default windows calculator ever again! Nor will you have to endure the awkward interfaces of some other replacement calculators I've seen. No big buttons or crazy skins, just a very functional and powerful calculator!



Here are some key features of "TabbyCalc":



• built in functions like tan, cos, abs, factorial & more

• directly enter expressions with the keyboard, no buttons!

• saves screen position and size

• color schemes

• small, fast & minimalistic!

• all options accessable via a quick right-click popup menu

• includes a .bat file you can run to truely replace the windows calculator forever. 



Fin de citation



maintenant c'est fait! j'ai installée tabbyCalc sur un windows 7!



Note Importante:

Il est vraiment compatible avec Jaws! en anglais certes mais qui fait ce qu'on lui demande!

par exemple lorsque je rentre les valeurs suivantes a l'aide du clavier numérique:

genre 2 + 2 on fait entrée et on a le résultat tout ça dans une boîte d'édition bien sympa.

Pour faire une opèration de base j'utilise les chiffres et les 4 signes: plus, moin, multiplication et division et pour le résultat j'utilise la touche entrée!

Sans oubliez de faire la virgule pour une numération décimale, on utilise la virgule qui se trouve sur le clavier AZERTY/QWERTY selon votre pays.
Exemple:
37,90+10,10

48


 


Se déplacer avec la flèche bas pour ataindre la deuxième ligne!

Voici un exemple plus concret:

Donc sur la première ligne sa donne:

144+2-1

Puis la deuxième ligne sa donne:

 145

On peut faire des trucs plus complexes (cosinus factoriel je ne sais quoi (désolé je suis une bille en maths), et ceci en entrant les expressions mathématiques au clavier ou en choisissant les options voulues via

un menu contextuel accessible avec le bouton droit de la souris.

L'auteur vous fournit même un fichier batch qui fera en sorte de remplacer la calculatrice windows par TabbyCalc mais attention pour les utilisateurs de JAWS, une fois ceci fait, tabbycalc s'appellera calc.exe comme la calculette d'origine et cette appellation va charger les

scripts jaws de l'ancienne calculatrice

et ça va perturber l'utilisation de TabbyCalc. Si vous souhaitez remplacer l'ancienne tout de même, pensez à virer ou à renommer les scripts en question

         dans votre répertoire de scripts JAWS (paramètres communs pour JAWS 6.x ou supérieure).

Voilà pour les conseils donner par notre ami Sof !

Pour ma part j'utilise la calculatrice TabbyCalc.

Vous retrouver  un icône  sur le bureau nommé tabbyCalc!

J'ai laisser la calculatrice de Billy telle quelle!

mais a tout fin utile voici le nom du script Jaws en question pour la calculatrice de Windows 7:

Windows 7 Calculator



Donc, Si vous n'aimez pas la vieille calculette à Billy, essayez celle-ci...



Téléchargement de tabbycalc:

version 1.2.

Langue anglais:

Tout les Windows.



Installer TabbyCalc 1.2:




Nom du fichier:

tabbyCalc-setup.exe

Validez sur se fichier pour lancer l'installe puis suivre les instructions à l'écran, s'aider avec la touche tab, pour les personnes ayant un lecteur d'écran tel que Jaws.



Portable TabbyCalc 1.2:




Nom du fichier:

tabbyCalc.zip

Note:

Une fois déziper lancer le fichier tabbyCalc.exe



Merci a mon ami Sof pour les infos a propos de tabbyCalc!

Voilà! je vous souhaite un bon calcul!

Arobamicalement à vous.

BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !