Nombre total de pages vues

Follow by Email

jeudi 26 février 2009

Comment installer TALK sur un mobile!

Coucou les amis du blog de BlindHelp,
Voici la procèdure pour installer le logiciel TALK sur un mobile...
Tester avec mon mobile N95, biensur il faut avoir impèrativement une pair yeux avec nous pour nous aider car Nokia PC Suite tantôt à l'heure de l'installe sur le PC et ensuite l'installation de TALKS sur le mobile via Nokia PC Suite reste toujours inaccessible! Grand dommage!
Donc, voici les explications....
Notes concernant l'installation de TALKS dans la Serie 60 ============================================================
1. Installer la Nokia PC Suite ou toute autre application de connexion similaire qui se rapporte à votre téléphone. En fonction du téléphone vous pouvez choisir entre une connexion par Infrarouge ou par Bluetooth. Bien que Bluetooth soit légèrement plus difficile à installer, il offre une plus grande fiabilité. Parallèlement à son utilisation pour l'installation de logiciel, la Suite PC peut aussi être utilisée pour effectuer des sauvegardes et pour des tâches de synchronisation ou pour établir des éléments de configuration du téléphone.
2. Nous recommandons de définir un langage à utliser par le téléphone identique à celui que vous souhaitez utiliser avec TALKS. Ceci peut s'effectuer dans le menu du Téléphone/Outils/Paramètres/Téléphone/Général-Afficher language/Français. Cette manière de procéder semble être plus fiable que de le laisser sur le paramètre par défaut qui récupére l'information de la langue utilisée dans la carte SIM.
3. Lorsque le téléphone est connecté et reconnu par PC Suite (voir l'indication sur la barre d'état de PC Suite), vous êtes prêt à installer TALKS. Depuis que l'extension de fichier .sis est associée au processus d'installation de PC Suite, il vous suffit de cliquer simplement ou d'accéder aux procédures d'installation que nous fournissons.
a) Si vous utilisez une version précédente de TALKS, et prévoyez d'installer et mettre à jour vers le module Scansoft text-to-speech, vous devrez d'abord exécuter la commande TALXOFF qui se trouve dans le menu du téléphone. Cette procédure n'est pas indispensable si vous ne prévoyez pas une mise à niveau vers le module text-to-speech.
b) Le premier fichier à installer est le fichier Scansoft*.sis qui correspond au language que vous souhaitez utiliser. Ceci va installer le module Eloquence text-to-speech depuis Scansoft inc. Si vous installez un langage qui n'est pas géré par Eloquence, vous devez installer le fichier .sis approprié. Il est évident que vous pouvez omettre cette étape si vous ne souhaitez qu'installer une mise à jour de TALKS lui-même.
IMPORTANT: Pour conserver le plus possible de mémoire interne libre au téléphone, nous recommandons d'installer TALKS sur la carte mémoire de votre téléphone, s'il en dispose d'une. A ce jour, tous les téléphones de la Série 60 sont équipés d'une carte mémoire, excepté le Nokia 7650. Si vous ne procédez pas à l'installation sur la carte mémoire, vous pourriez être obligé de désinstaller TALKS avant d'installer une mise à jour et vous pourriez également rencontrer des problèmes lors d'une tentative d'installer une troisième application.
c) La dernière étape consiste à installer talks60.sis, qui est l'actuel lecteur d'écran des téléphones de la Série 60. A nouveau, nous vous recommandons d'installer TALKS sur la carte mémoire. La fonction vocale de TALKS débutera sitôt que le processus d'installation sera terminé.
4. Par défaut, TALKS fonctionne sous le mode démonstration de 10-minutes. Veuillez contacter votre revendeur TALKS pour obtenir soit, une code d'évaluation périodique qui vous permettra d'utiliser TALKS gratuitement pendant un mois, soit pour acquérir un code permanent pour votre téléphone. Dans les deux cas, le numéro IMEI de votre téléphone vous sera demandé. Vous le trouverez dans les paramètres de TALKS, dans le menu du téléphone sous la rubrique Options (Touche de raccourci 1), puis "Enregistrer". A cet endroit, vous pouvez également encoder le numéro de série que vous transmet votre revendeur. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, contactez également votre revendeur TALKS. Ceci est le lien qui vous permet d'accéder à la liste de nos revendeurs et vous propose également d'autres liens relatifs à TALKS:
http://www.talx.de/links.htm

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !