Rechercher dans ce blog

Chargement...

Nombre total de pages vues

Follow by Email

mardi 10 mars 2009

Description des Touches du clabier pour le téléphone Nokia N95

Description des Touches du clabier pour le téléphone Nokia N95:
téléphones de la série 60 .
Tester avec Talks 3.52.6.
Début de la documentation:!
Voici un bref descriptive de votre Nokia N95.

A. Contenu de votre coffret.
Nokia N95.
Carte Micro S.D. 512 Mb.
Adaptateur Micro S.D.
Batterie BL-5F.
Oreillette stéréo Nokia HS-45.
Adaptateur oreillette avec joystick de navigation.
Câble/adaptateur de connexion Nokia DKE-2.
Câble de connexion vidéo Nokia C.A.-75
U.Chargeur Compact Nokia AC-5E.
D.V.D.-ROM contenant les logiciels pour P.C. : Nokia P.C. Suite, Nokia Lifeblog, Pilote Windows Media Playeur, Home Media Server, Adobe Photoshop Album.
Mode d'emploi.
Guide de prise en main.
B. Description de votre Nokia N95.
Voici un petit descriptive des touches du clavier pour l'aprentissaje du clabier Nokia N95, tester avec Talks version 3.52.6 : Les fonctions élémentaires des touches du téléphone sont décrites ci-après. Pour cette description, le téléphone doit être posé à plat devant vous, l'écran tourné vers le haut. c'est a dire qu'il faut placer le téléphone avec lla vitre vers le haut.Le N95 est un téléphone slide (coulissant). Vous pouvez coulisser l'écran :- Vers le haut pour accéder au pavé numérique.- Vers le bas, pivotez ensuite le téléphone vers la gauche pour regarder l'écran en paysage et accéder aux 4 touches Multimédia situées sur la partie apparente. Nous allons présenter le téléphone en 3 étapes :- Ecran fermé.- Ecran coulissé vers le haut.- Ecran coulissé vers le bas. 1. Ecran fermé. Le N95 offre un très grand écran au dessus duquel se trouve sur une ligne en partant de la gauche :- Le haut-parleur, creux en forme de rectangle.- Le capteur de lumière, petit creux carré.- L'appareil photo secondaire de résolution VGA, de forme carrée petite caméra, qui sert a faire de la visioconférence ou vidéoconférence)
Sous l'écran se trouve le pavé de navigation, grand ensemble de forme rectangulaire aux coins arrondis avec en son centre, le joystick.Au centre se trouve le pavé de navigation/joystick de forme carrée, qui permet les directions haut/bas, gauche/droite dans les menus. Appuyez en son centrepermet de valider une action.
Cet touche est Aussi appler "touche de navigation quadridirectionnelle".
Le contour supérieur (demi rectangle) présente les 2 touches de sélection gauche et droite, autour du joystick. Cette a dire si nous alons vers la gauche c'est la touche 1.Talks nous dit touche 1.Et ensuite si nous alons vers la droite::c'est la touche 2.
Talks nous dit touche 2.
A gauche du joystick se trouve la touche Menu, rectangle vertical.Un appui sur cette touche, et Talks nous dit" menu" Si on appui sur talks puis sur cette touche, il dit : ouvrir panneau de configuration.
A droite du joystick, la touche Multimédia, rectangle vertical.Un appui sur cette touche, et Talks nous dit "multimedia"
Le contour inférieur est divisé en 3 parties, de gauche à droite :C'est a dire A gauche du joystick - La touche d'appel, en forme de coin, en bas à gauche du contour.Talks en mode apprentissaje, nous dit appelEt si on fait Talks, puis on appui de nouveau sur cette touche il nous dit:Basculer l'agrandissement- Une ligne centrale présente sur sa gauche la touche Edition, c'est aussi la touche talks!donc talks en mode apprentissage nous dit une fois appuyer sur celui ci:Edition, Et si on reappui, il dit :
Talks.
Et A la droite du joystick, c'est a dire en bas à droite il se trouve la touche Correction, aussi touche Effacement.En mode apprentissage Talks nous dit:EfacementSi on appui sur la touche talks puis sur cette toucheSa sert pour activer ou désactiver la voix.En mode apprentissage Talks nous dit :activer ou désactiver la voix.- Ensuite nous avons La touche de fin d'appel, en forme de coin, en bas à droite du contour.Donc, Talks nous dit: "fin"
Nota c'est impèratif de appuyer sur cette touche afin de mettre fin à un apèle
en cours.
Car si on deçant le couvercle vers le bas la comunication est toujours en vigueur!
Sur la tranche supérieure se trouve, au centre, la touche Marche/Arrêt, bouton rond dans un creux :- Restez appuyez 2 secondes pour allumer ou éteindre le téléphone.- Un simple appui rapide ouvre le menu des modes. En mode apprentissaje Talks nous dit : mise sous tension
Remarque :Appuyer sur cette touche une fois pour le mettre en service , et pour l'ettaindre il faut que le couvercle soi glisser ver le haut
afin de se retrouver avec le pavée numèrique, vers le bas.
si on glisse le couvercle vers le bas, sa verrouille notre clavier.
Mais la navigation pour surfer sur internet c'est toujours possible, afin de valider sur les liens de la pages que nous somme entraint de consulter.
si on glisse le couvercle vers le haut, sa déverrouille notre clavier.
Sur la tranche droite du téléphone se trouvent, de haut en bas :- Le haut-parleur stéréo avec effet audio 3D, de forme rectangulaire, surface rugueuse.- La touche de zoom et de volume, rectangle fin rehaussé de 2 reliefs sur les extrémités. la première touche c'est pour l'augmentation du volume ou pour le zoomEn mode apprentissaje Talks nous dit : augmentation du volume et l'autre touche c'est pour la diminution du volume ou pour le zoom.
En mode apprentissaje Talks nous dit : diminution du volume.- Ensuite vient la touche d'aperçu pour afficher la dernière image ou le dernier clip audio enregistré, de forme rectangulaire (qui nous menne a lla galerie).
En mode apprentissaje Talks nous dit : galerieEt enfin nous avons la dernière touche qui sert a prend des photos!- C'est la touche de capture en 2 étapes pour la mise au point automatique, la prise de vue et l'enregistrement de photos et vidéos. De forme rectangulaire et surélevée.
En mode apprentissaje Talks nous dit : prendre une photo si on reappui sur cette touche talks nous dit :Mise en point de la caméra.
Sur la tranche gauche du téléphone se trouvent, de haut en bas :- Le haut-parleur stéréo avec effet audio 3D, de forme rectangulaire, surface rugueuse.- Le connecteur pour kit oreillette, casque et câble de connectivité vidéo compatible.- Le logement de la carte mémoire micro S.D., de forme rectangulaire.Il faut faire beaucoup d'attention pour l'ouvrire! trop fragil!Il faut prendre presque la parti extrème jusq'a toucher une petite trait vertical, située dans la partie inférieure, afin de pouvoire glisser une ongle, ensuite il suffit de tirée doucement vers le cièl.Et la refermer vers l'autre sence
Face arrière du téléphone.De haut en bas. Retournez le téléphone, écran face au plan de travail. Un grand cercle matérialise la caméra du téléphone.Sur la gauche du cercle se trouve l'interrupteur d'ouverture de l'objectif, situé sous le cache de forme carrée au centre du cercle. Faites glisser l'interrupteur,arc de cercle strié, vers le bas pour ouvrir le cache, vers le haut pour le refermer.A droite du cache se trouve le flash, petit carré en creux. En bas et au centre se trouve le bouton d'ouverture d'accès à la batterie et à la carte SIM, de forme rectangulaire. Appuyez dessus en faisant glissez le couvercle vers le bas, puis soulevez le couvercle.
2. Ecran coulissé vers le haut : Le pavé numérique : Les touches du clavier numérique de 1 à 9 sont toutes de forme bombée et rectangulaire. La touche "5" du clavier téléphonique possède 2 ergots verticaux. La touche "0" sert aussi à la fonction "espace". La touche "étoile" sert aussi à la fonction "plus".
Quand on appui sur cette touche en mode apprentissage Talks nous dit:
étoile
La touche "dièse" sert aussi à la fonction "majuscule bloquée".Quand on appuy sur cette touche en mode apprentissage Talks nous dit:carré
3. Ecran coulissé vers le bas : touches multimédia. Lorsque vous glissez l'écran vers le bas, vous accéder au menu multimédia avec une vue paysage en faisant pivoter le téléphone vers la gauche.
Une fois fait cela, il faut glisser l'écran légèrement vers la droite.
Donc, nous allons vers le coté gauche, pour trouver les touches décrites haut en bas.
Vous disposez de 4 touches sur la surface ainsi découverte, situées verticalement :- La touche suivant.Talks nous dit :suivant.- La touche lecture/pause.Talks nous dit :Marche/ pause- La touche Arrêt.Talks nous dit :Arrêt.- La touche Précédent.Talks nous dit :Précédent.
Très important !!!
Pour nous les DV, nous somme dans la panade!Ces 4 touches n'offrent pas de relief, il faut légèrement appuyer sur la surface plastique pour sentir les connecteurs situés en dessous.
4. Connectiques. Sur la tranche inférieur du téléphone se trouve, de gauche à droite :- Le connecteur du chargeur de forme ronde.- Le mini connecteur U.S.B. pour connecter un ordinateur compatible, de forme rectangulaire.
C. Prise en main.
1. Insérer la carte (U)SIM et la batterie. Une carte USIM est une version améliorée de la carte SIM qui est prise en charge par les téléphones mobiles U.M.T.S. Conservez toutes les cartes SIM hors de portée des enfants. Mettez toujours l'appareil hors tension et débranchez le chargeur avant de retirer la batterie. Pour en savoir plus sur la disponibilité et l'utilisation des services de la carte SIM, contactez le fournisseur de votre carte SIM. Il peut s'agir devotre prestataire de services ou d'un autre fournisseur.
1. L'arrière du téléphone étant orienté vers vous, appuyez sur le taquet d'ouverture situé en bas et au centre de la façade, faites glisser le couvercle vers le bas et soulevez-le.
2. Pour dégager le logement de la carte (U)SIM, soulevez-le à l'aide de la poignée située à gauche.
3. Insérez la carte (U)SIM. Assurez-vous que les contacts de la carte sont orientés vers les connecteurs de l'appareil et que le coin biseauté de la cartefait face à la base de l'appareil.
4. Fermez le logement jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre.
5. Insérez la batterie. Les broches (3 crans) positionnées en haut à gauche.
6. Remettez le couvercle en place afin que les cliquets de verrouillage soient dirigés vers leurs fentes et faites glisser le couvercle en place vers lehaut.
2. Insérer la carte mémoire. Eteignez le téléphone pour insérer la carte. Vous risqueriez d'endommager la carte et les données qu'elle contient.
1. soulevez le logement de la carte situé sur le côté gauche du téléphone, en bas.
2. Insérez la carte Micro S.D., les broches face au ciel et à droite.3. Refermez le logement.
3. Charger la batterie.
1. Connectez un chargeur compatible à une prise secteur murale.
2. Connectez le cordon d'alimentation à l'appareil. Si la batterie est complètement déchargée, il est possible que l'indicateur de charge mette un peude temps à s'afficher.Talks nous dit batterie faible.
3. Quand la batterie est entièrement chargée, l'indicateur de charge cesse de défiler et vous entendez un bip. Débranchez le chargeur de l'appareil, puis de la prise murale.
4. Raccourcis. Pour basculer entre les applications ouvertes, maintenez la touche Menu enfoncée. Les applications s'exécutant en arrière-plan augmentent l'utilisationde la batterie et réduisent la durée de vie de cette dernière. Pour ouvrir le lecteur audio, maintenez la touche Multimédia enfoncée. Pour démarrer l'appareil photo, ouvrez le cache de l'objectif à l'aide de l'interrupteur d'activation de l'appareil photo. Pour ouvrir Galerie, appuyez deux fois sur la touche d'Aperçu. Pour appeler votre boîte vocale (service réseau), maintenez la touche 1 enfoncée. Pour ouvrir le menu Multimédia, appuyez sur la touche Multimédia ou ouvrez les touches multimédia situées sous le clapet coulissant lorsque l'appareil est en mode veille. Pour changer de mode, appuyez sur la touche Marche/Arrêt, puis sélectionnez un mode. Pour basculer entre les modes Général et Silencieux, maintenez la touche dièse enfoncée. Si vous avez deux lignes téléphoniques (service réseau), cette action vous permet de passer d'une ligne à l'autre. Pour ouvrir la liste des derniers numéros composés, appuyez sur la touche d'appel. Pour utiliser les commandes vocales, maintenez la touche de sélection droite enfoncée. Pour démarrer le navigateur Web (service réseau), maintenez la touche 0 enfoncée.
5. Verrouillage du clavier. Lorsque les touches sont verrouillées, le message "Clavier verrouillé" s'affiche ainsi qu'une clef. Pour verrouiller les touches, appuyez sur la touche de sélection gauche, puis sur la touche de sélection droite. Pour déverrouiller les touches, ouvrez le clapet coulissant ou appuyez sur la touche de sélection gauche, puis sur la touche de sélection dfroite. Lorsque les touches sont verrouillées, elles peuvent être déverrouillées en ouvrant le cache de l'objectif de l'appareil photo. Pour que le verrou du clavier soit activé automatiquement après un certain délai ou lorsque le clapet coulissant est fermé, appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Outils, Paramètres, Généralités, Sécurité, Téléphone et carte SIM. Lorsque le clavier est verrouillé, il est toujours possible d'appeler le numéro d'urgence officiel programmé sur votre appareil.
Pour vairouillé les touche du n95, il sufi de coulissé l'écran vers le bas. ou la manipe suivante: touche 1 puis 2.

Quelques raccourcis clavier avec Talks.
Nota:Quand on dit il faut faire un long appuis sur la touche sousmentionner, il faut maintenire environ une seconde la touche puis la relacher.
Talks + la touche de selection.Nous dit où se trouve le pointeur a l'écran.C'est a dire il fait la lecture de la fenêtre courante a l'écran.
Talks + la touche de fontion 1.Annonce des commandes associées aux touches de fonction
Talks + la touche de fontion 2.Il nous informe l'état des indicateurs tel que de la batterie, réseau, bluetooth, etc, etc.
Talks + un long appui sur la touche de fontion 2.Il nous donne la lecture des informations relatives à la saisie de texte
Talks + la touche haut:Il fait la lecture de l’objet sélectionné ou de la ligne de texte ; dans le navigateur Web, lecture de ce qui précède l’objet activé.
Talks + un long appui sur la touche haut:Il fait l'épellation de l’objet sélectionné ou de la ligne de texte ; dans le navigateur Web, épellation de ce qui précède l’objet activé.
Talks + la touche de gauche.Il fait la lecture du caractère à gauche du curseur dans une zone d’édition.
Talks + la touche de droite:Lecture du mot contenant le curseur dans une zone d’édition ; dans le navigateur Web, lecture de l’objet sélectionné.
Talks + un long appui sur la touche de droite:Il fait l'épellation du mot contenant le curseur dans une zone d’édition ; dans le navigateur, épellation du nom de l’objet sélectionné.
Talks + la touche bas.Il fait la lecture du texte à partir de la position du curseur ; dans le navigateur Web, lecture de l’objet activé et de tout ce qui suit.
Talks + un long appui sur la touche bas.Il fait la lecture du texte sélectionné ; dans le navigateur Web, épellation du nom de l’objet sélectionné et de tout ce qui suit.
Talks + la touche menu:Ouverture de la boîte de dialogue Configuration de TALKS&ZOOMS.
Talks + la touche de Correction ou effacement.Activation/désactivation de la synthèse vocale. Utilisez cette option pour accéder à des applications utilisant le son
Talks + un long appui sur la touche de Correction ou effacement.Désactivation totale de la synthèse vocale, réactivez-la en entrant à nouveau la commande.
Talks + la touche fin.Activation/désactivation de la sortie braille ; consultez la documentation de votre terminal braille pour plus d’informations.
Talks , un long appui sur celui-ci.Il fait un arrêt de la lecture du message en cours
Talks (Deux fois appuyer sur cette touche)Ouverture du menu Édition
Pour les touches avec les chifres qui suiv, Il faut maintenir appuyer la touche Talks puis la touche de la chifre en question plusieurs fois.
Talks + 1.Il change la configuration pour le mode pour l'echo de la frappe.
Talks + 2.Pour activer ou désactiver les majuscules.
Talks + un long appui sur le 2.Sélection du mode de déplacement du curseur lors de l’appui sur les touches Gauche et Droite : caractère, mot, Original.
Talks + 3.Pour activer ou désactiver l'épelation de l'alphabèt international.
Talks +4.A chaque appui il nous configure la pontuation : la plus part, aucune, etc, etc...
Talks + un long appui sur le 4.Activation/désactivation du mode graphique
Talks + 5.diminu le volume de la synthèse vocal.
Talks + 6.Augmente le volume de la synthèse vocal.
Talks + 7.diminu la vitesse de la synthèse vocal.
Talks + un long appui sur le 7.Activation/désactivation de l’annonce des caractères lors de la saisie de mots de passe
Talks + 8.Augmente la vitesse de la synthèse vocal.
Talks + 9.Nous dit la date et l'heur.
Talks + 0.Actif, ou désactif le mode apprentissaje du clavier.
Talks + #. Répétition du dernier message.
Talks + Long #. Répétition de l’avant-dernier message.
Talks + *Nous amenne directement a l'onglet de Nuance pour configurer Talks.

Quelques raccourcis clavier pour utliser le zoom avec Talks.

Sauf erreur de ma part, il faut le configurer, donc pour cela il faut faire:Talks + la touche menu:Ouverture de la boîte de dialogue Configuration de TALKS&ZOOMS.
Nota:Quand on dit il faut faire un long appuis sur la touche sousmentionner, il faut maintenire environ une seconde la touche puis la relacher.
Talks + la touche d'appel:Active et désactive le grossissement
Talks + la touche de fontion 1.Agrandit une touche de fonction
Talks + la touche de fontion 2.Agrandit les indicateurs de statut
Talks + un long appui sur la touche de fontion 2.Agrandit les éléments de la partie supérieure de l’écran (tels que les onglets, l’indicateur des majuscules, ou les icônes d’applications)
Talks + la touche de sélection.Agrandit le titre de la fenêtre
Talks + la touche de gauche.Agrandit la ligne de texte à l’emplacement du curseur
Talks + la touche haut.Agrandit l’objet sélectionné
Talks + *.Active ou désactive le mode écran
Talks + un long appui sur *.Inverse ou restaure les couleurs originales
Talks + 7.Réduit le grossissement (davantage de lignes sont affichées à l’écran)
Talks + 8.Augmente le grossissement (moins de lignes sont affichées à l’écran.
Voila, pour le petit récapitulatifs des raccourcis clavier avec TALKS.
Voici a continuation une description de l'appareil Nokia N95 :
Le Nokia N95 est un GPS, un appareil photo, un juke-box mobile, un centre de messagerie, ... En fait, le Nokia N95 peut tout faire. Comme surfer sur Internetà des vitesses 3,5 G. Naviguer sur les cinq continents au moyen de cartes interactives et de City Guides locaux. Télécharger vos titres musicaux préférés.Et photographier vos aventures en 5 mégapixels avec son optique Carl Zeiss. Le Nokia N95, c'est toute la puissance et la polyvalence d'un remarquable ordinateurmultimédia.
Le navigateur Nokia avec Mini Map affiche les pages Internet comme elles ont été conçues. Libre à vous de visualiser l'ensemble de la page ou de zoomersur la rubrique qui vous intéresse. Vous cherchez quelque chose? Avec Mobile Search, qui regroupe Yahoo, Amazon, MSN et les Pages d'Or locales, vous trouverez vite ce que vous cherchez.
Gardez le contact avec le monde entier grâce à l'ordinateur multimédia Nokia N95. Cette merveille de technologie 3,5 G est un GSM quadribande qui supporteWifi et WCDMA, pour rester connecté sur les cinq continents, envoyer vos EMS à haute vitesse, écouter votre musique préférée ou visionner vos photos et clips vidéo, sur le Nokia N95 ou sur vos systèmes domestiques compatibles.
Par un simple mouvement coulissant, vous activez toutes les fonctions du Nokia N95. Ce multimédia computer a été conçu pour vous permettre de passer enun instant d'un usage à l'autre: surfer sur Internet, prendre des photos, écouter votre musique favorite ou regarder des vidéos. Il suffit de le faireglisser dans un sens pour révéler le pavé 'Médias', et dans l'autre sens pour accéder au clavier numérique.
Vivez l'instant. Immortalisez-le pour pouvoir le revivre à votre guise. Le Nokia N95 confère à la photo mobile une dimension supplémentaire avec son capteurde 5 mégapixels, son optique Carl Zeiss, son flash et son autofocus. Cadrez votre photo dans l'impressionnant écran de 2,6" et déclenchez. Ensuite, transférez vos photos directement depuis le Nokia N95 vers Flickr, pour être sûr de retrouver ces moments magiques. Pour des souvenirs encore plus… animés, enregistrez vos meilleurs moments en vidéo de qualité DVD, à 30 images par seconde. Avec le Nokia N95, la vidéo est tellement simple que votre ancien caméscope risque de ne plus jamais sortir de l'armoire…
Planifiez votre itinéraire, parvenez en toute sécurité jusqu’à destination et découvrez des endroits extraordinaires grâce à la géolocalisation par GPS.Survolez plus de 100 pays, zoomez jusqu’au niveau des rues et découvrez toutes les particularités de plus de 15 millions de localités dans le monde entier.Explorez les plus belles villes du monde grâce aux City Guides (disponibles séparément). Notre planète est grande et elle ne demande qu'à vous révélerses secrets !
L'ordinateur multimédia Nokia N95 s'adapte à vos exigences et préférences. Téléchargez les modules et applications qui vous plaisent, tels que blogs photos,guides de voyage, shopping assistants, géo-taggers et autres. Inscrivez-vous à vos flux RSS préférés et recevez en permanence news, cours de bourse, résultatssportifs et toutes les infos qui vous passionnent !
Langues disponibles : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais. Date de Sortie: Vendredi 30 Mars 2007
Poids: 0,65kg
Caractéristiques techniques
• Network: HSDPA / GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 • Dimensions: 99 x 53 x 21 mm, 90 cc • Weight: 120 g • Operating System: Symbian OS 9.2, S60 rel. 3.0 • Display: Type: TFT, 16M colors Size: 240 x 320 pixels, 2.6 inches • Camera:5 MP, 2592 x 1944 pixels, Carl Zeiss optics, autofocus, video(VGA 30fps), flash; secondary CIF videocall camera • Memory:Card slot: microSD (up to 2GB), hot swap, 160 MB internal memory • GPRS Class 10 (4+1/3+2 slots), 32 - 48 kbps EDGE Class 32, 296 kbps; DTM Class 11, 236.8 kbps 3G HSDPA WLAN Wi-Fi 802.11 b/g, UPnP technology Bluetooth, v2.0, A2DP Infrared port USB, v2.0, Pop-Port • Messaging: SMS, MMS, Email, Instant Messaging • Browser: WAP 2.0/xHTML, HTML • Features:- Built-in GPS navigation- Installed Maps application covering over 100 countries- Dual slide design- Java MIDP 2.0- MP3/AAC/AAC+/eAAC+/WMA player- 3.5 mm audio output jack- Stereo FM Radio- Organiser- Office document viewer- T9- Push to talk - Voice dial/memo- Built-in handsfree • Battery: Standard battery, Li-Ion 950 mAh (BL-5F) Stand-by: Up to 220 h Talk time: Up to 6 h 30 min
Fin de la documentation !
Mille Mercis d'avoir lù!Bien amicalement a vous.
Rémy, BlindHelp !

1 commentaire :

Vous pouvez laisser votre commentaire !