Nombre total de pages vues

samedi 14 mars 2009

Gâteau au fromage blanc

Coucou les amis du blog de BlindHelp,
Pour une fois que je ne parle pas d’informatique adapter sinon d’un bon dessert !
Loool de loool !
Aujourd’ui j’ai demander a ma femme Norma, qui me fase un Gâteau au fromage blanc
donc je due trouver la recette sur la toîle !
Donc, plus bas je fait du copier/coller afin de vous redonner la recette :!
Mille Merci à Agnès, car sans elle je pourais pas manger un Délicieux gâteau !
Et a mon epouse pour l’avoir fait, même si la seule chose que j’ai fait c’est de Mélangez ensemble le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron et la farine.
Ah, j’ai beurré le moule !
Loool de loool :!
Voici donc la recette

Gâteau au fromage blanc
En anglais cheese cake

Pour ce gâteau, j'ai pris :
500 g de fromage blanc (Jockey à 20 % MG)
4 oeufs
100 g de sucre
le zeste d'un citron (vous savez que je n'en manque jamais non plus!)
90 g de farine

Mélangez ensemble le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron et la farine.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les au mélange.

Versez dans un moule beurré et fainé ou un moule mou (je l'ai choisi en couronne).
Enfournez 25 à 30 mn Th 6/7 (200°C).

Servez avec un coulis de framboise par exemple.
Ce gâteau est très léger!

Vous pouvez aussi, avec cette présentation en couronne, garnir le centre avec des fruits frais de
saison.

pour celles et ceux qui n'ont pas de balance
100 g de sucre = 5 CS
90 g de farine = 7,5 CS

Ca c'est de la gourmandise légère comme j'aime...

voili voilou

Hummm ! Hummm ! Hummm ! et encore
miam ! miam ! miam !
merci à ce site:
http://clipoyecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/27/5443506.html

Bon Ap!
Bien amicalement a vous.
Rémy dite BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !