Nombre total de pages vues

mardi 11 mai 2010

PB avec Baladeur Archos batterie ou disc dur, quelques solutions! [résolu]!

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!

Voici que maintenant le PB est[résolu]!

Donc il faut lire la partie :
"PB avec Baladeur Archos batterie ou disc dur[résolu]"
qui se trouve plus loin!

Voici mon pb avec mon Archos Recorder 20Go
Donc voici les questions /réponses passer sur laliste RockboxFR
a se propos, sa peut toujours servir a les amis!

PB avec Baladeur Archos batterie ou disc dur
Question de BlindHelp a propos d'un PB avec un Baladeur Archos avec la batterie ou le disc dur?

Une petite question, j'ai bien un baladeur Archos 20 go que
j'affectione, il s'avere que j'ecoute des bruits bizard ,
quand il est en marche pour un bref lapse de temp.
j'ignore si c'est le disque dur qui lache , ou la batterie qui
n'arrive pas a maintenire la charge si il est plain a 100 %, selon
les infos de la batterie.
Je n'arrive pas a ecouter mes livres ou la zic.
Il se coupe.
Mëme mon fils ma dit qui a lu a l'ecran le message problème système.
On peut changer de disque dure?
OU changer la batterie d'abord afin de que tout revienne a la normal?.
J'ignore si faut le flasher dans le cas d'un changement du disque dur.
Comment faire?

Solution donner par mon ami Arnaud de la liste de RockBox!
salut,

le souci que tu indiques semble indiquer un problème de disque dur.

sinon, sur le jukebox recorder 20, les batteries se changent facilement
puisqu'il s'agit de piles rechargeables.

tu as une protubérance de chaque côté de l'écran sur le coté de
l'appareil, c'est le compartiment à piles, il y en a deux dans chaque
compartiment.

c'est un peu difficile de les extraires la première fois, le cahoutchou
gène, il faut tirer avec précaution, mais ça se change.

sinon, le disque dur des Archos est un disque dur 2,5 pouces très
standard, je ne sais pas quel type de connecteur, je pense qu'on peut
trouver l'info sur le site de rockbox, il me semble en revanche que les
archos ne gère pas les dur de plus de 120 Giga, ce qui n'est déjà pas si
mal.

Arnaud.

Question d'Arnaud:
et que se passe t'il si tu utilise alors qu'il est connecté au secteur?

Réponse de BlindHelp:
En faites je n'avez pas precisez que le pb c'été quand il es
connecter sur le secteur...
Il fait le même pb quand il est débranchez du secteur.
Il reste entierement muet!
Il fait la langue de Bois? j'ignore?.
loool de loool!

Voici uneinfo trouver sur la toîle...
les Archos bloque le changement du disque dur en checkant le numéro de
série du dd, vous pensez que cela pourrai fonctionner?

Voir les infos donner dans cette page :!

http://www.archoslounge.net/Changer-le-disque-dur-de-son-Archos,8844.html

Bref, une solution existe : Changer le N° de série de son disque dur.

J'ignore si ceci s'applique pour les baladeurs Archos Recorder 20 GO.

Néant moin voici le nom

du petit soft

Hard Disk Serial Number Changer

http://www.xboxharddrive.com/HardDiskSerialNumberChanger.exe

Voila pour les pistes...

Réponse d'Arnaud:
je pense qu'il s'agit d'une restriction s'appliquant aux modèles plus
récents d'Archos, ça n'est pas le cas pour les JBR.

il te faudra réinstaller rockbox sur le Archos.
tout simplement.
Arnaud.

PB avec Baladeur Archos batterie ou disc dur[résolu]
En fin je vient de retrouver mon Archos JUKEBOX Recorder 20GO opérationnel!
Je vous raconte
En fait pour l'instant je garde encore mes batteries recharjable, et mon dd de 20go d'origine.
la seule chose que j'ai fait c'est décharger totalment
les batteries pendant quelques semaines!
Ensuite jai eu l'idée de connectez de nouveau le baladeur au secteur, ensuite j'ai connectez le cable USB au PC!
Et par miracle mon PC a détecter mon JUKEBOX!
Donc pour se côté là il n'ya pas de problème de disque dur, car il est bien reconnu!
Je voi mes repertoires et les repertoires de Rockbox.

Ensuite j'enlève mon baladeur depuis la barre des tâches donc j'ai choisi:
Retirer le périphérique en toute sécurité
Ensuite je débranche le cable USB connecter au PC et côté baladeur.
Ensuite j'allume mon baladeur comme d'hab.
Et mon Rockbox parle!
en fin de compte, la seule chose que j'ai due réconfigurer c'est la date et l'heur.
Maintenant tout sa fonctionne comme avant!
Cool!
Pour moi se problème reste résolu mais pourquoi se pb?sa reste un mystère et boulle de gomme!
Voila pour la petite anecdote!
Mille merci a tout mes potes de toute façon pour m'avoir donner les possibles solutions!
Bien amicalement a vous.
BlindHelp!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !