Nombre total de pages vues

samedi 22 mai 2010

Pico, une nouvelle synthèse vocale gratuite et en Open Source! Cliquez ici pour la télécharger!

Coucou mes amis du blog de BlindHelp!
Voici Pico, une nouvelle synthèse vocale gratuite et en Open Source!
Voilà qui est vraiment très prometteur.

il s'agit de la synthèse Svox.

Téléchargement ici :
http://ru.nvda-community.org/files/pico-0.1.exe

fichier auto extractible.
Nom du fichier:
pico-0.1.exe
Une fois fini le téléchargement, Faire entrée sur lui!
puis choisire un dossier de votre choix.
afin de faire l'extraction des fichiers
Noms des fichiers une fois fini l'extraction:
svox-pico-data
pico.py
svox-pico.dll

Sélectionnez puis copier les trois fichiers:
S'il s'agit de la version instalable de NVDA:
allez dans le menu démarrer, exécuter ou faire la commande Windows + R, taper :
%appdata%
Cherchez NVDA, puis le dossier synthdrivers et collez-y les fichiers extraits précédemment

S'il s'agit de la version portable de NVDA:
L'extraire dans le dossier
UserConfig\synthdrivers de NVDA.
*
Je vient de l'installer sur la version NVDA portable.
Donc une fois décompresser, j'ai placer les trois fichiers dans le dossier
nvda\UserConfig \synthDrivers

La version portable ou est fait le présant test pour moi c'est:
NVDA version 2010.1.

Puis, relancer NVDA.
Je ne pense pas que c'est nécessaire, mais bon.
choisire svox dans les synthèse
j'ai trouver la voix svox dans la liste des synthétiseur.

Puis aller dans préférence / voix et choisire français dans les voix.
car Pico démarre en anglais par défaut.

Une fois changer tout cela...
Attaindre le bouton:
Accepté
N'oubliez pas de enregistrer vos paramètres avant de quitter NVDA!

Voilà. c'est une voix synthétique, mais elle est plus agréable que
Espeak, et franchement je la trouve tout à fait utilisable ainsi.

Voilà. bon, de temps à autre, NVDA me fait un bip erreur, je pense que
le pilote Svox a quelques bugs encore. , mais c'est déjà très bien.
franchement, pour une synthèse 6 langues qui paise 4 Méga , que demander
de mieux!.
Voila!
Bien amicalement a vous.
BlindHelp:!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire !